in

5 astuces pour se débarrasser des boutons sur le décolleté

Crédits : iStock
5 astuces pour se débarrasser des boutons sur le décolleté
noté 3.3 - 7 votes

Lorsque l’on pense aux boutons, l’on a souvent en tête les boutons sur le visage qui sont les plus communs. Néanmoins, des imperfections peuvent aussi pointer le bout de leur nez disgracieux sur d’autres parties du corps qui n’avaient rien demandé non plus ! Et s’il est bien un endroit où l’on n’en veut pas, c’est bien la poitrine ! Adieux décolletés et t-shirts qui tombent si vous n’assumez pas. Pour vous, 

1) Les gestes de base

Crédits : Pixabay/domeckopol

Les frottements peuvent exacerber le problème et gratter des imperfections qu’il vaudrait mieux ne pas toucher. (D’ailleurs, évitez de tripoter cette zone avec vos mains pleines de doigts.) La bonne idée, c’est d’opter pour des vêtements qui dégagent la poitrine si le temps le permet et de favoriser des tissus amples, agréables ainsi que non synthétiques (coton, lin…) pour laisser la peau respirer et éviter l’accumulation de transpiration. Attention aussi à l’application de parfum sur cette zone.

2) Gommer

Crédits : iStock

Un nettoyage quotidien avec un soin doux et adapté est important pour désencrasser les pores, mais n’oubliez pas l’exfoliation qui permet un nettoyage plus en profondeur des pores tout en retirant les cellules mortes. Il ne faut néanmoins pas excéder un gommage par semaine, voire une toutes les deux semaines si votre peau est très sensible. Vous pouvez faire un mélange composé de bicarbonate et d’eau qui permettra de calmer et exfolier ces irruptions en douceur tout en respectant le pH de la peau, mais vous pouvez aussi utiliser votre exfoliant pour le visage (nos meilleures recettes juste ici).

3) Les huiles essentielles

Crédits : Stephanie (strph) / Wikimedia Commons

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé à votre gel douche pour un nettoyage plus purifiant. Pour un traitement plus direct, tamponnez une petite quantité d’huile essentielle d’arbre à thé ou de lavande aspic à l’aide d’un coton ou d’un coton-tige. Évitez de frotter avec acharnement pour ne pas irriter cette zone.

4) Les hydrolats

Crédits : iStock

Les hydrolats sont plus doux que les huiles essentielles (donc moins contraignants à utiliser) et permettent de nettoyer, compléter le nettoyage en étant utilisé comme une lotion pour retirer le calcaire. Ils apportent aussi leurs propriétés ! Dans votre cas, vous pouvez en utiliser qui luttent contre les boutons : citron, menthe poivrée, arbre à thé, lavande vraie, thym à linalol… On aime particulièrement aussi celle d’hamamélis qui apaise les irritations et les rougeurs tout en purifiant, en adoucissant et en tonifiant. Pour un soin plus poussé, vous pouvez remplacer l’eau avec cela dans vos soins : rien de tel qu’un masque à la poudre d’argile et à l’hydrolat !

5) Un soin quotidien

Crédits : Flickr/Frankieleon
Pour protéger cette zone fine et fragile, on évite les crèmes trop grasses ! La bonne option est le gel d’aloe vera qui purifie en douceur, apaise, régénère, raffermit et est astringent. Et bien sûr, quand le soleil est au beau fixe, on évite de trop exposer ou on met une bonne protection (on sait qu’acné et soleil ne font pas bon ménage !).
Articles liés :