in ,

5 astuces pour lutter efficacement et naturellement contre la dépression

Crédits : Pixabay/1556045
5 astuces pour lutter efficacement et naturellement contre la dépression
noté 4.5 - 8 votes

Des chercheurs français ont récemment lancé une étude pour mieux identifier les attentes des malades. En effet, la dépression est considérée comme la « maladie du siècle » et touche de plus en plus de personnes. Alors, comment lutter efficacement contre cette maladie de manière saine et naturelle ?

 1. Se ressourcer en se reconnectant à la nature

Crédits : Pexels

Respirer l’odeur de fleurs et d’herbes fraîches aide à libérer de la sérotonine et donc de mettre fin à la dépression. Les longues balades en forêt, cueillir des fleurs, jardiner ou encore s’occuper d’un potager font partie des nombreuses activités qui peuvent vous aider à vous sentir mieux.

2. Pratiquer une activité physique

Crédits : Pixabay

Le sport apporte des bienfaits pour la santé physique et morale. Pratiquer de l’exercice permet à notre corps de générer des endorphines qui nous aident à rester de bonne humeur et à éviter la tristesse et les épisodes dépressifs.

3. Manger sainement

Crédits : Pexels

Des études montrent que le sucre à de nombreux méfaits sur notre santé mentale. C’est pour cette raison que pour éviter la dépression ou en sortir, il est préférable de manger des aliments pauvres en sucre.

4. Profiter d’un bain de soleil

Crédits : Pixabay/Skeeze

La vitamine D est fournie par les rayons du soleil, celle-ci est chargée de fournir et d’augmenter les niveaux de sérotonine dans le cerveau. Il est donc recommandé de s’exposer au soleil pendant environ quinze minutes par jours. En revanche, il est important de rester vigilant, de se protéger et de ne pas rester trop longtemps sous les rayons du soleil, car ils peuvent également être néfastes pour notre santé.

5. Se procurer des remèdes à base de plantes

Crédits : iStock

Si vous n’avez pas le temps de mettre en pratique les conseils cités dans cet article ou que les effets ne fonctionnent pas assez sur vous, il existe des remèdes naturels à base de plantes pour lutter contre la dépression. L’herbe de San Juan est une plante à fleurs jaunes, certains scientifiques ont montré que le traitement avec des infusions de cette plante est vraiment très efficace pour vaincre la dépression.

Source

Liens liés :

8 choses à faire le matin pour une vie plus épanouie

12 aliments pour faire le plein de vitamine D

10 techniques à la portée de tous pour être toujours positif