in

5 astuces pour nettoyer ma plaque vitrocéramique ou à induction

Crédits : iStock
5 astuces pour nettoyer ma plaque vitrocéramique ou à induction
noté 3.5 - 50 votes

Le nettoyage d’une plaque en vitrocéramique n’est pas toujours évident. Cuisiner sur une plaque vitrocéramique ou une plaque à induction est très agréable Les réglages de la température de cuisson est extrêmement précis. Mais c’est une surface fragile qu’il faut protéger des rayures. Voici nos astuces de grand-mère pour faire briller votre plaque de cuisson en toute sécurité et sans l’abîmer !

1) La pierre d’argile

Imbibez une éponge douce de pierre d’argile et frottez la plaque en vitrocéramique. Rincez à l’eau claire et essuyez avec un chiffon doux humide.

2) Le savon noir

Munissez-vous d’une éponge humide, appliquez une bonne noisette de savon noir liquide. Frottez légèrement, rincez et essuyez.

3) Le blanc de Meudon

Si votre plaque est très sale, le blanc de Meudon est la solution. Mélangez une cuillère café d’eau et 2 cuillères à café de blanc de Meudon. À l’aide d’une éponge douce, appliquez le produit sur la plaque, puis rincez abondamment. Cette potion permet de dégraisser en profondeur et redonner vie à vos plaques.

4) Le bicarbonate de soude

Crédits : iStock

Dans un bol, mettez deux verres de bicarbonate de soude et un verre d’eau. Mélangez. Puis appliquez la pâte obtenue sur la plaque à l’aide d’une éponge. Laissez reposer vingt minutes. Puis passez une éponge mouillée pour retirer la pâte de bicarbonate. Voilà c’est propre !

5) Le vinaigre blanc

Crédits : comment-economiser.fr

Mettre du vinaigre blanc dans un vaporisateur, vaporiser votre plaque de cuisson puis passer un coup d’éponge. Pour finir, lustrez avec un chiffon doux.

Source