in

6 astuces à connaître pour savoir si vous avez mauvaise haleine et régler le problème

Crédits : iStock
6 astuces à connaître pour savoir si vous avez mauvaise haleine et régler le problème
noté 3.3 - 12 votes

Rien de tel le matin que de se réveiller avec le doux fumet de l’haleine fétide d’un collègue qui vous raconte en long, en large et en détail son weekend…La mauvaise haleine a beaucoup de causes possibles (hygiène buccale douteuse, phobie du dentiste depuis un traumatisme lié à l’enfance, alimentation, bouche sèche…). Et que ce soit l’affaire de quelques heures ou votre lot quotidien toute la journée, n’ayez crainte ! Vous pouvez fort bien trouver des solutions naturelles pour en venir à bout. Enfin, pour ceux qui ne le savent pas ou ne sont pas sûrs d’avoir mauvaise haleine, vous pouvez faire le test !

1) Savoir si on a mauvaise haleine

Pour cela, il vous faut une simple cuillère. Grattez doucement l’arrière de la langue et sentez ce que vous venez de prélever. L’odeur est désagréable ? Pas de chance, vous avez mauvaise haleine. Rien à signaler ? Dans ce cas, vous êtes tranquille.

haleine
Crédits : Capture vidéo / Youtube / Howcast

Si vous n’avez pas de cuillère, léchez votre poignet et laissez sécher quelques secondes avant de sentir.

2) Ne tentez pas le diable

Souvent, les odeurs proviennent de votre alimentation. Évitez donc les aliments à risque comme le gingembre, l’ail, les oignons, le poisson, le fromage ou l’alcool (surtout le whisky). Les aliments contenant du sulfure sont très risqués si vous voulez sentir la rose au niveau de la bouche.

Et bien sûr, ayez une hygiène buccale impeccable en vous brossant les dents au moins deux fois par jour, en passant du fil dentaire et en changeant bien votre brosse à dents tous les trois mois.

3) Les agrumes

Buvez une eau citronnée tout au long de la journée pour ne pas avoir ce problème d’haleine douteuse. Boire beaucoup permet de garder la bouche humide, or c’est la salive qui permet de combattre les odeurs malodorantes alors il faut éviter la bouche sèche. Vous pouvez également consommer des fruits riches en vitamine C après le repas ou dans la journée pour régler le problème.

4) Gargarismes

Faites des gargarismes avec de l’eau mélangée à quelques cuillères de bicarbonate de soude quotidiennement.

5) Un bain de bouche redoutable

Ajoutez du persil frais et un peu de clou de girofle dans de l’eau bouillante et laissez un peu infuser. Utilisez cette mixture refroidie pour rincer votre bouche et la débarrasser des mauvaises odeurs.

6) Le persil

Vous pouvez également mâcher du persil frais pour rafraîchir votre haleine

7) Le thé vert ou noir

Ces décoctions vont vous offrir une haleine fraîche comme jamais !

Les vidéos explicatives :