,

5 astuces avec des huiles essentielles contre le blues du lundi

Crédits : iStock
5 astuces avec des huiles essentielles contre le blues du lundi
noté 5 - 2 votes

C’est toujours la même histoire : on est heureux d’être en week-end, on sort et on passe de jolis moments avec des êtres chers et le dimanche, sans que l’on puisse réellement identifier le moment où cette transition s’opère, notre euphorie commence à laisser place au stress et on se sent déjà au bout du rouleau. Loin d’être reposé, on commence la semaine stressé, comme déjà lassé d’une semaine que l’on imagine déjà longue et éreintante. Pour faire face à ces sentiments négatifs, n’hésitez pas à vous tourner vers les huiles essentielles. Elles peuvent vous aider à ne pas être submergés d’émotions négatives et à commencer la semaine avec de bonnes ondes ! Voici cinq huiles essentielles à avoir dans votre arsenal anti-déprime du lundi !

1) L’huile essentielle de pamplemousse

C’est une huile très agréable à utiliser et son parfum est très vivifiant. Elle fait vraiment du bien au moral et il est conseillé d’utiliser un diffuseur quelques jours ou heures avant la reprise du travail. Pour préparer le lundi, vous pouvez en diffuser dès le samedi matin pour vous mettre en condition.

2) L’huile essentielle de pin sylvestre

Pour combattre l’anxiété, on fait difficilement mieux que le pin sylvestre ! Vous pouvez en diffuser chez vous le dimanche soir pour être plus détendu ou vous offrir un petit massage de la nuque pour les plus angoissés. Pour cela, il convient de diluer deux gouttes de cette huile essentielle dans un peu d’huile de noisette et de faire un massage en douceur.

3) L’huile essentielle d’eucalyptus radié

Elle est bonne pour le moral ! Vous pouvez en ajouter 10 gouttes à votre bain du dimanche soir (avec de l’eau chaude, autour de 37°) et barbotez avec joie dans cette eau relaxante à souhait. Les plus équipés pourront aussi mettre quelques sels du bain pour pousser la relaxation à fond.

4) L’huile essentielle de basilic tropical

Moins connue, mais exceptionnelle en cas d’insomnie, l’huile essentielle de basilic tropical pourrait devenir un indispensable pour ceux chez qui le sommeil est troublé par le stress. Pour cela, il ne faut que deux gouttes diluées dans de l’huile végétale. Appliquez cette mixture sous vos narines et prenez des respirations lentes et profondes. Le sommeil vous gagnera rapidement !

5) L’huile essentielle de gaulthérie couchée

Il y a des soirs où notre cerveau ne veut pas se mettre en mode OFF et où les questionnements ne s’arrêtent plus. On se met à penser à ce qu’il va se passer le lendemain, aux délais à tenir et aux objectifs à atteindre et cela nous coupe l’envie de dormir alors que la fatigue se fait bien sentir. Pour se décontracter et faire face au stress, rien de tel qu’un bain additionné de 10 gouttes de cette huile essentielle.

Source