in , , ,

5 astuces à réaliser uniquement avec des tomates

Crédits : Couleur / Pixabay
5 astuces à réaliser uniquement avec des tomates
noté 5 - 4 votes

Les tomates sont un délicieux fruit d’été qu’on adore manger en cette saison. Cependant, il y a beaucoup de choses à faire avec, mis à part les manger. Voici 5 astuces peu connues mais très simples à réaliser, il ne vous faudra que des tomates, facile non ?

1. Un exfoliant pour visage

Crédits : iStock

Ça peut paraître étrange de vouloir se mettre de la tomate sur le visage, pourtant c’est très bon. La tomate est pleine de vitamines qui sont très utiles à notre corps. Ce fruit rouge et appétissant peut traiter la peau grasse, l’acné, mais également les rides. Vous pouvez rajouter d’autres ingrédients pour réaliser des exfoliants qui cibleront plutôt l’acné ou la peau grasse par exemple. La recette la plus simple reste la tomate avec un peu de sucre. Si vous avez des problèmes importants, n’hésitez pas à consulter un dermatologue. Vous pouvez également réaliser notre masque au café, pour compléter les soins.

2. Les coups de soleil

Crédits : iStock

L’été n’est pas que la saison des tomates, c’est aussi la saison des coups de soleil. Mais saviez-vous que la tomate permettait aussi de soulager les brûlures causées par ce vilain soleil ? Beaucoup d’études affirment qu’un régime riche en tomate permet d’éviter les coups de soleil, bien sûr, ça n’empêche pas de mettre de la crème solaire ! Mais vous pouvez appliquer directement le fruit sur les brûlures afin de soulager la douleur. Il suffit de placer des tranches sur la zone touchée ou d’en extraire le jus et de se l’appliquer. Vous pouvez mélanger la tomate avec un peu de yaourt à la Grecque. Si ça ne fonctionne pas, vous trouverez nos remèdes naturels pour soulager les coups de soleil.

3. Le centre de table

roses-757653_640
Crédits : smartmdblond / Pixabay

Si vous organisez un repas dans votre jardin ou sur votre terrasse, il vous faut un centre de table digne de ce nom. Alors prenez des tomates cerises, quelques fleurs et réalisez de superbes créations très colorées pour une ambiance estivale et italienne. Les possibilités sont infinies et les créations de centres de table avec des aliments comestibles sont les plus belles !

4. Les casseroles en cuivre

Crédits : tpsdave / Pixabay

Grâce aux tomates, vous pouvez nettoyer facilement les casseroles ! Si jamais nos astuces sur le nettoyage de casseroles n’ont pas fonctionné, suivez ce guide. Faites cuire vos tomates de manière à obtenir une purée, puis appliquez-la sur les zones sales et frottez afin de redorer le blason de ces belles casseroles en cuivre. Pas besoin de nettoyants chers vendus dans le commerce. Le ketchup peut très bien fonctionner également.

5. Faire pousser des tomates

Gardez 4 tranches de tomates avec la salade que vous venez de faire et un pot de terre. Ajoutez un peu de terre encore, au-dessus des 4 tranches de tomates que vous avez déposées. Humidifiez la terre pendant 10 jours et vous découvrirez quelques jeunes pousses de tomates après 1 semaine à 10 jours.

Et là vous êtes en train de penser que cela ne change rien de planter des graines !? Et bien vous avez tord ! En plus de ne pas gaspiller vos restes de tomates ou des les mettre au composte, vous ne dépensez pas un sou !

Source