, ,

4 techniques pour se débarrasser des odeurs désagréables sur les mains (oignon, ail, échalote…)

4 techniques pour se débarrasser des odeurs désagréables sur les mains (oignon, ail, échalote…)
noté 4.6 - 5 votes

La cuisine est un art très plaisant jusqu’à ce qu’on se rende compte avec malheur que certaines odeurs ne souhaitent apparemment plus nous quitter d’une semelle. L’idéal est de se laver les mains rapidement pour que l’odeur n’ait pas le temps de s’imprégner, mais perdu dans les préparations culinaires, on ne prend pas forcément le temps de le faire. Approcher ses mains de son visage par mégarde devient donc désagréable, car cela nous rappelle le fumet insupportable qui nous colle à la peau après la coupe d’un oignon, de l’ail ou d’une échalote. 

Après vous avoir partagé quelques techniques pour presser votre ail en quelques secondes et l’éplucher sans prise de têtepour couper un oignon rapidement et parfaitement ou pour ne plus pleurer en le faisant, nous nous donnons la mission de vous faire part de toutes les techniques que nous connaissons contre les odeurs sur les mains.

1) Le bicarbonate de soude

Foodnutrition123
Foodnutrition123

Passez vos mains sous l’eau puis prélevez une dose de bicarbonate de soude que vous utiliserez pour vous frotter les mains. Le bicarbonate vous exfoliera les mains en douceur (qui dirait non à des mains douces ?) et surtout, ce désodorisant naturel vous débarrassera des odeurs désagréables. Il suffira ensuite de rincer et… c’est tout !

2) La lame du couteau

Pinterest
Pinterest

Rincez la lame du couteau que vous avez utilisé pour effectuer la coupe. Frottez ensuite vos doigts sur la lame sous l’eau en veillant à ne pas vous couper. C’est étrange, mais cela marche plutôt bien et cela évite d’avoir recours à d’autres produits. Pour ceux qui ont peur de se couper (même s’il n’y a pas de raison), sachez que cela fonctionne aussi avec une cuillère en inox ou un évier en acier inoxydable.

3) Le dentifrice

Wonderfulengineering
Wonderfulengineering

Remplacez le savon ou le liquide vaisselle vers lesquels on se tourne facilement pour se laver les mains en cuisine par du dentifrice. Ce dernier nettoiera vos mains à merveille et contrairement au savon pour les mains, il sera vraiment redoutable contre les odeurs.

4) Les agrumes

capture-2016-11-23-a-18-00-46

Frottez vos mains avec du jus de citron ou de la pulpe d’orange.

Et pour retrouver toutes nos astuces contre les odeurs désagréables en cuisine (friture, poisson…), cliquez sur ce lien qui vous mènera sur un article dédié.