in

4 techniques folles pour peler facilement vos agrumes

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de DaveHax
4 techniques folles pour peler facilement vos agrumes
noté 4.5 - 8 votes

Les agrumes sont très appréciés toute l’année pour leur apport nutritif, notamment en vitamine C. Mais le moment de peler est parfois un peu redouté et en dit long sur la personnalité de celui qui pèle. Quand une personne pèle en quatrième vitesse sans trop se soucier des peaux blanches : elle est aventureuse, affamée, très relax ou alors simplement maniaque des ongles (qui aime se retrouver avec des petites peaux sous les ongles en même temps ??). On retrouve aussi des maniaques chez ceux qui retirent chaque petit morceau de peau avec une minutie digne d’un chirurgien. Plus sérieusement, nous allons vous présenter plusieurs techniques faciles pour peler les agrumes à la perfection.

1) La plus connue

Montage par AstucesdeGrandMere.net à base de captures tirées de la chaîne YouTube Rumble Français

Commencez par vous munir d’un couteau. Coupez les extrémités de l’agrume puis entaillez-le tout du long. Avec vos deux mains, ouvrez le fruit comme s’il s’agissait d’un accordéon. Et voilà ! Vous n’avez plus qu’à récupérer les quartiers d’agrumes qui se présentent à vous.

Visionner la vidéo de réalisation de l’astuce sur YouTube

2) La plus simple

Montage par AstucesdeGrandMere.net à base de captures tirées de la chaîne YouTube DaveHax

Faites une entaille avec votre ongle (sur une clémentine/mandarine) ou avec votre couteau sur toute la largeur du fruit au niveau du milieu. Délogez le fruit de la peau en passant une cuillère à soupe ou un doigt au niveau de l’entaille et en faisant tout le tour. Faites cela pour les deux moitiés obtenues en faisant l’entaille au début.

Visionner la vidéo de réalisation de l’astuce sur YouTube

3) La plus esthétique

Montage par AstucesdeGrandMere.net à base de captures tirées de la chaîne YouTube de DaveHax

Faites une entaille autour de la partie supérieure et coupez ensuite en faisant une spirale descendant tout le long du fruit. Passez le pouce sous la partie supérieure et pelez jusqu’en bas en suivant la spirale. En plus d’être jolie, cette technique est pratique !

En bonus : Vous pouvez mettre un élastique sur le fruit pour que la spirale ne bouge pas et le manger à un moment opportun… c’est donc parfait en encas dans un cartable d’écolier ou à emporter au travail pour faire le plein d’énergie. Notez que cette technique fonctionne mieux avec les oranges puisque vous pouvez faire une plus grosse spirale.

Visionner la vidéo de réalisation de l’astuce sur YouTube

4) Radicale contre les petites peaux de la mandarine

Montage par AstucesdeGrandMere.net à base de captures tirées de la chaîne YouTube de Benri Lifehack

Vous pouvez faire bouillir de l’eau. Lorsque c’est fait, éteignez le feu et plongez-y votre fruit pendant 3 à 5 minutes. Plongez ensuite le fruit dans un bain d’eau glacée et laissez-le refroidir. Il ne vous restera plus qu’à peler ! Vous verrez qu’il n’y aura plus de petite peau blanche autour (ou presque). On ne sait pas si cette technique est plus rapide ou facile, mais elle fera plaisir à ceux qui y passent trois heures en pestant contre les résidus collés sous leurs ongles !

Visionner la vidéo de réalisation de l’astuce sur YouTube

Articles liés :

Ne les jetez plus ! 15 idées recyclages pour vos pelures d’oranges

Horripilé par l’odeur du vinaigre ménager ? La technique simple avec des pelures d’agrumes pour le faire sentir bon !

4 moyens de peler de l’ail rapidement