in ,

4 remèdes naturels contre la chute des cheveux

Crédits : Pixabay : makamuki0
4 remèdes naturels contre la chute des cheveux
noté 3.5 - 33 votes

C’est la hantise de beaucoup d’entre nous, la chute des cheveux. Il vient évidemment un âge où la repousse se fait plus lente et moins régulière. Malgré tout, la chute des cheveux peut également être liée à une carence ou un autre type de problème. Voici 5 remèdes naturels qui vous permettront de lutter contre la perte des cheveux, ils ne remplaceront toutefois pas un traitement médical ou l’avis d’un dermatologue.

1. La levure de bière

Riche en vitamines du groupe B, la levure de bière est souvent prescrite en cas de chute des cheveux. Les résultats ne peuvent toutefois apparaitre qu’entre six jours et 3 mois après le début du traitement.

Comment ça marche ?

3 fois par jour, ajoutez 2 gr de levure de bière dans vos aliments. Vous pourrez en trouver sous forme de poudre, de flocons, de comprimés ou de gélules.

2. L’huile essentielle de cèdre

Les huiles essentielles stimulent la repousse des cheveux, c’est notamment le cas de l’huile de cèdre.

Comment ça marche ?

Appliquez quelques gouttes d’huile de cèdre sur votre cuir chevelu et massez pendant 5 minutes. Vous pouvez ensuite vous faire un shampoing. À reproduire une fois par semaine pour une durée maximale de 3 semaines. À noter que les femmes enceintes doivent éviter toutes les huiles essentielles.

3. Le magnésium

L’une des causes de la chute des cheveux peut-être le stress. Pour y faire face, il est conseillé de se faire une cure de magnésium, cet oligoélément agissant dans la préservation de l’équilibre nerveux.

Comment ça marche ?

Il vous suffit de vous nourrir d’aliments riches en magnésium comme le chocolat (les gourmands vont être ravis !), les céréales complètes ou les noix.

4. Les orties

Les orties sont très efficaces dans la stimulation du cuir chevelu. Leurs feuilles contiennent de la vitamine B, des oligo-éléments et des minéraux comme le magnésium ou le fer. Bref, tout ce dont a besoin votre cuir chevelu.

Comment ça marche ?

Faites bouillir un litre d’eau et ajoutez 4 cuillères à soupe de feuilles d’orties. Laissez infuser une dizaine de minutes puis utilisez le mélange obtenu pour vous masser le cuir chevelu. À réaliser deux fois par jour. À noter qu’il existe également des gélules de feuilles d’orties en pharmacie.