, ,

4 produits de beauté à faire soi-même avec des ingrédients que l’on a chez soi

4 produits de beauté à faire soi-même avec des ingrédients que l’on a chez soi
noté 5 - 1 vote

La nourriture n’est pas seulement bonne à manger, vous pouvez aussi en faire de superbes produits de beauté. Fini les dépenses dans les magasins à acheter des produits qui coûtent cher et qui ne sont pas forcément très efficaces. Désormais, vous pouvez les fabriquer chez vous facilement et rapidement avec des ingrédients que vous avez déjà !

1. Le nettoyant au miel

Très facile à réaliser, ce nettoyant ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. Il est réalisable en 15 minutes et convient à tous les types de peau. De plus, il contient des vitamines C qui sont bonnes pour la peau.

Ce qu’il faut :

  • 1,5 cuillère à soupe de thé rooibos infusé et refroidi
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 1/4 de cuillère à café de jus de citron

Les étapes :

1. Dans un bol, mélangez le thé et les graines de chia. Laissez reposer 5 minutes.

2. Rajoutez le miel et le jus de citron. Bien mélanger. Si jamais le mélange épaissit trop, rajoutez une cuillère à café de thé. Transférez le mélange dans une petite bouteille.

3. Lors que vous vous lavez le visage, prenez un peu de nettoyez et rincez. L’opération est à effectuer 2 fois par jour.

4. Stockez le produit au réfrigérateur pendant 10 à 14 jours.

TDC

2. Le tonifiant à la menthe

Ce tonifiant convient à tous les types de peau (sauf si vous avez la rosacée ou la couperose). Vous le réaliserez facilement en 30 minutes seulement. Il est bon de savoir que l’aloe vera contenu dans la recette peut se trouver sous plusieurs formes, ça n’affectera pas l’efficacité du produit, mais la texture peut en être modifiée.

Ce qu’il faut :

  • 240ml d’eau
  • 1 sachet de thé à la menthe
  • 1 cuillère à café de romarin
  • 1/2 cuillère à soupe de jus d’aloe vera
  • 60ml d’extrait de noisette de sorcière

Les étapes :

1. Dans une casserole, faites chauffer l’eau, y placer le thé à la menthe et le romarin. Bien mélanger jusqu’à ce que le mélange réduise de moitié. Filtrez le thé et laissez refroidir.

2. Dans un bol, mélanger l’aloe vera et la noisette de sorcière avec 60ml du thé que vous venez de préparer. Filtrez et transférez dans une petite bouteille.

3. Humidifiez un coton avec le tonifiant et frottez doucement votre visage et votre cou. Vous pouvez également placer la préparation dans un vaporisateur et vous asperger le visage. À répéter 2 fois par jour.

4. Stockez la préparation dans un réfrigérateur pendant 1 à 2 semaines.

source : http://www.bodyline-liege.be/visage.php?page=visage_cocon
source : bodyline-liege