in

4 masques formidables pour des longueurs et pointes en forme

Crédits : iStock
4 masques formidables pour des longueurs et pointes en forme
noté 4.6 - 5 votes

Les pointes sont souvent la zone la plus abîmée de notre chevelure. Il faut dire qu’avec les frottements, la chaleur du fer à lisser et du sèche-cheveux ou encore les colorations, tout est fait pour qu’elles soient dans un sale état. Et même en faisant attention, l’on n’est pas à l’abri des fourches ! Quand les cheveux sont vraiment abîmés et fourchus, ne nous leurrons pas, aucun soin n’y peut rien et il n’y a plus qu’à couper… Pour ne pas en arriver là, voici 4 soins qui lutteront contre la casse, la fragilité et un aspect fade pour troquer le foin contre une chevelure pleine de vitalité.

1) Huile d’olive et miel

Crédits : PxHere

Appliquez sur vos cheveux un mélange composé de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 2 cuillères à soupe de miel cru. Laissez poser pendant une vingtaine ou une trentaine de minutes pour laisser le temps au soin d’adoucir et réparer vos cheveux. Rincez bien et shampouinez.

2) Le masque à l’avocat super protéiné

Crédits : Pixabay/Kerdkanno

Écrasez un avocat dans un bol et ajoutez-y un oeuf. Versez ensuite progressivement de l’huile d’olive en mélangeant bien, le but étant d’obtenir un soin bien crémeux comme ceux de supermarché. Appliquez le tout sur vos longueurs et vos pointes et laissez poser 10 à 20 minutes avant de rincer soigneusement.

3) Le masque à l’huile de coco

Crédits : greekfood-tamystika / Pixabay

Elle revitalise intensément les cheveux les plus abîmés et leur redonne de la douceur en l’utilisant une fois toutes les deux semaines. Vous pouvez en appliquer une noisette sur des cheveux humides ou secs en vous concentrant sur les longueurs et en massant bien de la longueur jusqu’aux pointes (on ne cherche pas à graisser les racines). Il faut laisser poser 30 minutes, pour éviter de mettre de l’huile partout, attachez-vous les cheveux ou couvrez-les d’une serviette éponge (si possible en microfibre). Enfin, shampouinez !

4) Le masque à l’oméga 3 et 6

Crédits : Pixabay//Eliasfalla

Impossible d’imaginer les bienfaits d’un masque d’oméga-3 et 6, mais c’est pourtant exceptionnel sur les pointes abîmées. Faites chauffer des capsules et de l’huile de noix de coco à feu doux pendant cinq minutes. Dans un bol hors du feu, ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle de lavande à votre préparation et mélangez bien. Faites-y tremper vos pointes puis faites remonter le soin. Couvrez vos cheveux d’une serviette pendant 40 minutes au moins. Vous pourrez ensuite rincer et shampouiner votre chevelure.

Source

Articles liés :

6 astuces efficaces pour prévenir les fourches

5 soins ultra-protéinés pour les cheveux éprouvés

3 soins naturels pour dire au revoir aux pointes fourchues