in

4 endroits où trouver ce qu’il vous faut pour réaliser vos remèdes naturels

Crédits : Pixabay/Dungthuyvunguyen
4 endroits où trouver ce qu’il vous faut pour réaliser vos remèdes naturels
noté 4.3 - 6 votes

Sur notre site, nous vous proposons chaque jour des remèdes naturels, des produits d’entretien et des soins de beauté faits maison. Toutes ces promesses naturelles sont alléchantes, néanmoins vous êtes nombreux à ne pas savoir vers quelle enseigne vous tourner pour trouver ces ingrédients aux multiples vertus. C’est donc pour cela que nous avons décidé de vous aiguiller en vous parlant des endroits où vous pourrez vous fournir.

1) On trouve tout en ligne… que ce soit sur une parapharmacie en ligne ou une boutique spécialisée !

parapharmacie en ligne médicaments produits de beauté santé naturelle
Crédits : JaneMarySnyder/Pixabay

Une parapharmacie en ligne ou une boutique spécialisée en produits biologiques vous permettront de trouver absolument tout ce qu’il vous faut : outils pour réaliser les préparations, beurres (cacao, karité, mangue…), huiles végétales (coco, abricot, nigelle, rose musquée, bourrache…), hydrolats, huiles essentielles, conservateurs (EPP, vitamine E…)… Les achats sur le net permettent de comparer les prix plus aisément que pour ceux des boutiques près de chez soi et donc de faire de meilleures affaires en ayant un choix plus large. De plus, les prix sont souvent plus bon marché, car tout est informatisé et peu d’employés suffisent à faire marcher des boutiques en ligne, ce qui évite de devoir payer certains interlocuteurs comme les vendeurs ou les représentants… les prix n’ont donc pas besoin d’être gonflés ! De plus, les parapharmacies près de chez nous sont libres de pratiquer les prix voulus, ce qui peut être au désavantage du consommateur.

2) Vous trouvez aussi bon nombre de choses dans vos placards et donc dans votre supermarché habituel

santé médecine
Crédits : SergioCanon/Pixabay

Les ingrédients les plus bénéfiques se trouvent souvent être ceux que l’on a déjà dans sa cuisine pour préparer de bons petits plats sains. Vos fruits et vos légumes que vous pouvez utiliser sur la peau ou les cheveux sont riches en nutriments. Les thés, les œufs, le vinaigre de cidre, l’huile d’olive, le miel ou encore les épices sont des ingrédients actifs inévitables des remèdes santé et beauté simples ou plus élaborés. Quant au sucre, au sel ou au marc de café, ce sont toujours les éléments de base d’un bon gommage. C’est aussi au supermarché que vous retrouverez le bicarbonate de sodium (ou de soude) mentionné maintes et maintes fois par le passé ainsi que le vinaigre blanc qui sait pratiquement tout faire !

3) Cueillez ce qu’il vous faut dans votre jardin

soigner par les plantes remède naturel
Crédits : Flickr/wickenden

Les herbes aromatiques sont très souvent la base des remèdes. Le persil a des usages beauté géniaux pour clarifier la peau et est très utile également sur le plan santé. Votre thym est excellent pour combattre votre toux et votre menthe ne sert pas qu’à aromatiser votre salade… il est idéal pour la digestion ! Même l’ortie généralement peu appréciée pour son effet urticant a de nombreux pouvoirs bénéfiques pour votre santé. Les fleurs ne sont pas en reste avec par exemple la rose qui peut être utilisée pour faire son eau de rose maison et nourrir sa peau ! Apprenez à utiliser les belles choses que vous faites pousser.

4) Près de chez vous, les magasins bios et les herboristeries fourmillent de petits trésors

produits bio naturels huiles essentielles
Crédits : iStock

Les magasins qui vendent des produits bios sont évidemment des lieux de choix pour vous fournir. Le rayon cosmétique/santé est souvent très prisé pour trouver des ingrédients de base (argiles, huiles essentielles pures, savons…), mais le rayon alimentaire est tout aussi intéressant, car c’est là-bas que vous trouverez des huiles végétales de qualité (coco, olive, pépins de raisin…), des thés et de bonnes épices. Les herboristeries compléteront votre arsenal avec de nombreuses herbes sèches pour vos tisanes, remèdes et soins de beauté.

Source

Articles liés :

Cosmétique maison : les 6 règles de base à ne pas ignorer !

10 produits cosmétiques sortis tout droit du frigo ou d’un placard de la cuisine

Quels sont les bienfaits des herbes aromatiques pour la santé ?