,

4 conseils spéciaux pour la beauté de la poitrine et du décolleté en été

Crédits : iStock
4 conseils spéciaux pour la beauté de la poitrine et du décolleté en été
noté 4.2 - 15 votes

La poitrine est une zone du corps qui est particulièrement délicate et demande en effet le plus grand soin pour rester au top. Les astuces que nous allons vous proposer ne sont dédiées qu’à cette partie pleine de douceur du corps féminin et vous permettront de garder des seins qui sont beaux et à l’aise pour les beaux jours qui arrivent rapidement. Avec le soleil et la transpiration, les seins sont soumis à rude épreuve et des soins adéquats sont toujours bons à prendre même si le meilleur conseil, c’est de soigner sa posture en se tenant bien droite ! Pratiquer de la natation (ou les sports de raquette) est idéal pour une poitrine de sirène, pour le reste, voici quelques conseils simples.

En complément, relisez notre article avec 4 astuces pour une poitrine ferme. Petits ou gros, les seins sont magnifiques et méritent d’être chouchoutés !

1) Contre la transpiration au niveau des seins

À cause des dessous, la zone peut être humide, surtout au niveau du dessous des seins. Et la transpiration peut facilement causer des éruptions cutanées et des irritations. Pour les prévenir, pulvérisez du déodorant sans aluminium et le plus naturel possible sur la zone (le mieux, c’est une recette maison qui ne contient rien de toxique) ou mettez de la poudre pour bébé (avec une composition pas trop désastreuse) avant de mettre le soutien-gorge.

2) Attention au soleil !

Ne négligez jamais la crème solaire dans le décolleté et sur le cou pour préserver cette zone ultra-fragile. Un mélanome au niveau du cou a beaucoup plus de chances d’être mortel par rapport à d’autres mélanomes sur d’autres zones du corps. Évitez également d’abuser du soleil, un décolleté bronzé est certes très joli, mais cela favorise l’apparition des taches brunes qui vieillissent énormément l’épiderme (comme les taches brunes sur les mains) et cela réduit l’élasticité de la peau dans cette zone qui peut vite en manquer, provoquant ainsi un relâchement.

3) Des soins à gogo

Le geste le plus simple, c’est un petit « splash » d’eau fraîche sur la poitrine après la douche pour tonifier les tissus en resserrant les cellules. Mettre une poche glacée dans un gant et l’appliquer sur et autour de la poitrine est également une bonne idée. N’hésitez pas aussi à appliquer occasionnellement un peeling doux pour le visage sur la zone du cou et du décolleté pour retirer les cellules mortes. Inutile de frotter fort, le but n’est pas de se faire mal ! D’ailleurs, on fait attention aux aréoles qui sont particulièrement sensibles. Si vous voulez mettre de la crème au niveau du décolleté, favorisez celles à la vitamine C !

4) Le massage

Que vous appliquiez une crème hydratante ou une huile, le massage est un geste agréable qui a son utilité pour une belle poitrine. Procédez par des mouvements circulaires doux qui décrivent un huit passant d’un sein à l’autre alternativement jusqu’à ce que le soin semble absorbé. Rappelez-vous aussi bien que le soin doit se poursuivre sur le décolleté jusqu’aux épaules et au cou par effleurements légers puis continuez en descendant vos mains depuis les côtés de votre cou jusqu’au bombé de la poitrine en finissant ensuite vers l’extérieur, au niveau du côté des seins. Vous pouvez aussi effectuer des tapotements à la fin pour activer la circulation.

Pour réaliser vos massages, inutile d’acheter des huiles ou des soins en magasin avec des propriétés mirobolantes ! Confectionnez un macérat de pâquerettes ou de bellis en laissant macérer les fleurs dans l’huile végétale que l’on a choisie. Laissez macérer 21 jours au moins et voilà !

Sources