in

4 astuces spéciales pour votre bouillotte (entretien, utilisation…)

Crédits : iStock
4 astuces spéciales pour votre bouillotte (entretien, utilisation…)
noté 5 - 2 votes

Avec le froid de l’hiver, la bouillotte devient vite notre meilleure amie et elle nous accompagne partout dans nos péripéties. On peut aussi bien la glisser au pied du lit pour ne pas avoir les jambes gelées que l’utiliser en cas de douleurs menstruelles ou pour soulager une partie douloureuse du corps. Bref, c’est un objet populaire, indémodable et tellement pratique que l’on ne saurait s’en passer. Du coup, nous vous proposons quatre astuces faciles pour bien l’utiliser et en prendre soin… elle le vaut bien !

1) Pour qu’elle chauffe plus longtemps

Ajoutez-y de l’eau salée pour que sa chaleur puisse se diffuser longtemps et pour qu’elle puisse tenir beaucoup plus longuement !

2) Pour ne pas qu’elle s’ouvre lorsqu’elle est remplie

On se passerait bien de cette mésaventure désagréable ! Alors, pour l’éviter, il suffit de veiller à bien chasser l’air au préalable de sorte qu’une fois plongée dans l’eau et remplie, tout restera bien en place.

3) Pour qu’elle soit moins rigide

Au moment de l’achat ou avec le temps, le matériau peut devenir trop rigide, ce qui n’est pas très agréable à l’utilisation ! Pour l’éviter, videz votre bouillotte et fermez solidement son bouchon. Faites-lui ensuite prendre un bain d’eau chaude additionné d’une cuillère à café d’ammoniaque. Après 15 minutes, elle devrait avoir retrouvé toute sa souplesse.

4) Quand on la range pour l’hiver prochain

Laissée de côté pendant un moment, elle peut finir par s’abîmer et se coller sur elle-même ! Pour qu’elle passe trois saisons agréables, il est conseillé de talquer son intérieur en tapissant bien toutes les parois. Cela vous permettra de la retrouver sans mauvaises surprises l’hiver prochain.

Source

Articles liés :

9 astuces trop simples qui changent tout contre le froid

27 astuces qui changent la vie pour faire face au froid

12 aliments qui aident à avoir moins froid et/ou à se protéger des microbes