in

4 astuces simples pour faire des smoothies meilleurs et plus sains

Crédits : iStock
4 astuces simples pour faire des smoothies meilleurs et plus sains
noté 4.5 - 4 votes

Les gens ne semblent jurer que par les smoothies. Et si cette tendance est compréhensible (c’est frais, simple à réaliser et vraiment trop bon), cela ne doit pas vous faire oublier que pour qu’ils soient sains, il faut faire attention à ce qu’on met dedans ! En suivant les conseils ci-dessous, vous aurez des smoothies riches en saveur, mais aussi bons pour la santé et toujours aussi simples à préparer pour calmer votre faim et votre soif sans perdre trop de temps.

1) Pour la base, faites le bon choix

Crédits : Flickr/Phú Thịnh Co

L’erreur, c’est de mettre du jus de fruits en pensant que c’est ce qu’il y a de plus sain (alors que c’est riche en sucre) ou de l’eau (et de finir avec un smoothie pas assez épais et sans âme).

Pour ne pas avoir une base trop sucrée, mais ne pas négliger le goût pour autant, le lait de coco non sucré ou les laits aux noix sont parfaits. D’autres options saines s’offrent à vous telles que l’eau de coco, du lait 2 % (si vous le tolérez) ou du kéfir. Cela dépendra du goût recherché.

2) Ajoutez quelques poignées de verdure

Crédits : azboomer / Pixabay

Alternez les plantes pour profiter de leurs différents bénéfices. Le chou kale est un classique, mais le chou frisé, des bettes, du cresson ou des feuilles de pissenlit seront un apport de goût et de bons nutriments appréciables et on ne les utilise que trop peu dans les smoothies (à tort).

3) Ajoutez-y des graisses saines

On ajoute souvent des protéines, mais on oublie les graisses saines. Or, cela aide à se sentir rassasié beaucoup plus longtemps et ne parlons pas du délicieux goût que cela apporte ! Et si vous aimez les smoothies pour vous rassasier, vous allez définitivement adorer leur ajouter des sources de gras saines comme une moitié d’avocat, de la chair de noix de coco, du yaourt grec entier, du beurre de noix non sucré, de l’huile de coco, de l’huile TMC ou deux noix du Brésil.

4) Un goût plus pointu avec quelques ajouts surprenants

En suivant les conseils précédents, vous aurez un smoothie sain. Pour pour qu’il soit toujours meilleur au niveau nutrition et goût, pensez à y ajouter de la spiruline ou du cacao sans ajout de sucre (pour l’apport en antioxydants), des graines de chanvre (pour les protéines) ou chia (pour les fibres) et même du pollen d’abeilles. Les épices apportent quant à elles de la couleur et du goût. Bref, trouvez des petits extras qui assaisonneront le smoothie et le boosteront. Pourquoi seuls nos plats et nos desserts y auraient droit ?

Source