in , , ,

4 astuces de grand-mère pour votre quotidien !

Crédits : Wikipédia : Th145
4 astuces de grand-mère pour votre quotidien !
noté 5 - 1 vote

Vous en avez assez de dépenser une petite fortune dans vos produits de beauté ? Votre armoire déborde de crèmes, mais aucune ne vous rend vraiment satisfaite ? Découvrez ces 4 astuces beauté qui vous rempliront de joie pour seulement quelques euros et qui feront de vous une femme heureuse et épanouie au naturel !

Les astuces à connaitre:

1/ Plus besoin de toutes ces crèmes anti-âge pour lutter contre les rides, grand-mère a trouvé pour vous un moyen tout aussi efficace et bien moins couteux! Aussi simple que cela puisse paraitre, lorsque vous dormez, essayez de dormir le plus possible sur le dos ! En effet ainsi vous échapperez totalement aux traces de matelas, oreillers et autres sur votre visage. De plus vous faciliterez votre digestion, votre respiration, et serez dans une meilleure position pour vote ossature.

2/ Pour purifier et hydrater votre peau, grands-mères a déniché une recette de lotion nettoyante et hydratante naturelle. Pour la réaliser, il vous faut :

  • une poignée de menthe verte fraîche
  • 6 cuillères à soupe de lait en poudre

Tout d’abord, faites infuser la menthe pendant quelques minutes puis récupérez le liquide. Mélangez le résultat au lait en poudre. Remuez énergiquement et stockez le mélange dans un pot que vous mettrez au frigo. Appliquez cette crème chaque soir avant d’aller vous coucher. Ensuite, rincez à l’eau claire. Petit plus: une fois votre visage nettoyé et séché, vaporisez-le d’eau de rose. Attention! cette crème se conserve maximum 1 semaine au frais.

3/ Si vous voulez prendre soin de vos mains, il vous faut 3 ingrédients indispensables: du bicarbonate de soude, de l’argile verte et du beurre de karité brut.

Après avoir mélangé à parts égales le bicarbonate de soude et l’argile, massez vos mains avec cette mixture poudreuse. Une fois terminé, essuyez-vous dans un chiffon puis appliquez une grosse noisette de beurre de karaté directement sur vos mains. Pour un résultat optimal, enveloppez vos mains dans deux chaussettes et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, vous retrouverez des mains de bébé! Vous pouvez également utiliser cette recette pour réhydrater vos pieds desséchés.

4/ Préparez une cire épilatoire maison: pour cela, versez dans une casserole 1 grosse cuillère de miel et le jus d’1/2 citron. Faites chauffer jusqu’à caramélisation du mélange. Laissez refroidir quelques minutes puis étalez directement sur votre peau. Tirez d’un coup sec comme vous feriez avec une cire classique.