in

4 astuces pour agrandir vos chaussures et gagner en confort

Crédits : iStock
4 astuces pour agrandir vos chaussures et gagner en confort
noté 4.3 - 9 votes

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir à l’étroit dans vos nouvelles chaussures ou d’avoir opté pour la dernière paire en magasin en sachant pertinemment que la pointure allait être un peu juste, voire trop petite (aucune importance, ces chaussures étaient trop belles et l’offre du magasin très alléchante). Bref, vous voilà avec les pieds douloureux et de grandes chances de vous retrouver avec des ampoules, car ces chaussures ne sont pas adaptées à la forme de votre pied. Voici nos astuces de survie pour agrandir facilement vos chaussures sans acheter d’embauchoir.

1) Avec du papier journal

Crédits : markusspiske / Pixabay

Prenez les journaux de la veille et roulez quelques pages en boule à glisser dans la chaussure pendant une nuit complète pour assouplir votre paire. Enfilez-les le matin suivant pour voir si le confort est plus au rendez-vous.

2) Avec des pommes de terre

Crédits : jackmac34 / Pixabay

Prenez deux pommes de terre d’une dimension généreuse et pelez-les. Mettez-les dans des serviettes en papier repliées à laisser une nuit dans les chaussures. Retirez-les le matin suivant et essayez vos chaussures.

3) Des sacs congélation

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de La reine du Shopping

Pour des chaussures en cuir, vous pouvez utiliser le pouvoir assouplissant de la glace. Pour cela, remplissez deux sacs congélation à moitié avec de l’eau et glissez-les dans les chaussures. Trouvez un coin pour glisser le tout au congélateur et laisser l’eau geler. Lorsque c’est fait, laissez les sacs dégeler quelques minutes (une vingtaine devraient suffire) avant de les retirer et essuyez soigneusement l’intérieur de vos chaussures.

4) Avec des chaussettes épaisses

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Flair Belgique

Enfilez vos plus grosses chaussettes (celle que vous utilisez pour partir au ski ou les chaussettes pilou pour avoir chaud à la maison et utilisez-les pour former vos chaussures en portant le combo chez vous. Pour accélérer le processus, passez le sèche-cheveux sur vos pieds pour agrandir la paire en quelques minutes [ne le faites pas trop longtemps].

Source

Articles liés :

14 astuces pour des chaussures plus belles et plus confortables

14 solutions malignes pour mettre fin aux chaussures malodorantes

11 astuces pour que les chaussures blanches restent blanches