in

4 astuces à connaître pour réduire le double menton (exercices illustrés et des remèdes)

Crédits : iStock
4 astuces à connaître pour réduire le double menton (exercices illustrés et des remèdes)
noté 3.7 - 33 votes

Le double menton n’est pas un phénomène qui concerne uniquement les personnes ayant un embonpoint. En effet, l’hérédité, la vieillesse et les mauvaises habitudes (comme se voûter ou surfer sur le net dans une mauvaise position sur le canapé) sont des causes possibles du double menton et la perte de poids ne règle pas toujours le problème. Quoi qu’il en soit, ce problème est extrêmement inesthétique et utiliser la chirurgie n’est pas donner à tous pour s’en débarrasser. Néanmoins, avec un peu de maquillage, des exercices et des massages, vous pouvez réduire le double menton et retrouver une ovale de visage tout à fait correcte.

1) Utilisez le maquillage comme allié pour tricher

Crédits : jura-photography / Pixabay

Cette solution n’est pas définitive mais elle a le mérite d’être immédiate et de vous sauver la mise en attendant de réduire réellement votre double menton. Il suffit de prélever une poudre un peu plus foncée que la couleur de votre peau et appliquez-la sous le menton. N’en mettez pas trop pour que le résultat soit subtil. Cela va créer une ombre qui donnera un aspect de minceur au visage.

2) Les remèdes naturels

La glycérine et le sel d’Epsom

Mélangez 1 cuillère à soupe de glycérine avec ½ cuillère à café de sel d’Epsom et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et appliquez cette mixture consistante sur le cou et autour du menton. Laissez ensuite agir 30 min. Répétez deux fois par semaine.

L’huile de germe de blé (ou les capsules de vitamine E mélangées à de l’eau)

Massez cette huile en allant vers le haut pendant 10min et laissez poser toute la nuit. Par ailleurs, sachez que si cet ingrédient est bon, c’est parce qu’il contient de la vitamine E qui raffermit la peau et l’hydrate. N’hésitez pas à consommer des produits riches en vitamine E en plus d’en appliquer sur le menton.

Le thé vert

Il est bon pour l’élasticité de la peau donc consommez-le puis utilisez les sachets usés pour faire des massages sur la peau du menton.

Le beurre de cacao

Il améliore l’élasticité de la peau et réduit l’excès de gras. Réchauffez quelques cuillères et appliquez doucement chaque matin avant la douche et chaque soir avant d’aller au lit.

Page suivante, découvrez les bons massages et exercices contre le double menton !