in

4 aliments qui vous donnent une allure fatiguée

Crédits : iStock
4 aliments qui vous donnent une allure fatiguée
noté 2.7 - 15 votes

Vous savez que la fatigue agit sur notre état de santé, et bien évidemment sur notre apparence. Mais il faut aussi savoir que l’alimentation est un facteur très important qui agit lui aussi naturellement sur notre organisme en nous donnant un aspect fatigué. Voici 5 aliments qui vous donnent l’air d’être fatigué à votre insu :

1/Le café

Crédits Pixabay

Cela peut paraître étrange de penser que le café est un aliment qui nous fatigue alors qu’il est réputé pour nous redonner de l’énergie grâce à la caféine. Justement, cette caféine agit sur notre organisme en nous privant d’heures de sommeil si nous n’avons pas pratiqué d’activité physique pour compenser l’absorption de ce composant. Les symptômes de cette perte de repos seront des cernes, de la fatigue et peuvent engendrer du stress dû au manque de vigilance et de repos. La caféine va aussi accentuer cette fatigue, car elle déshydrate le corps.

2/ L’alcool

Crédits Pixabay

Tout comme la caféine, l’alcool déshydrate l’organisme. Il est cependant plus facile de perdre la notion de déshydratation avec l’alcool lorsqu’on en consomme. Il faut 5 bières pour déshydrater autant que 2 ou 3 tasses de café dans une seule journée, et il faudrait donc deux verres d’eau entre chaque bière pour réhydrater le corps. Comme nous n’allons pas forcément boire de l’eau lorsque nous consommons de l’alcool, nous allons aggraver notre déshydratation, et nous en deviendrons encore plus fatigués.

3/ Les fritures

Crédits Pixabay

Du pop-corn aux frites, les fritures forment un ensemble d’aliments les plus consommés dans le monde. Mais en les ingurgitant, les fritures ralentissent l’organisme à cause des graisses et des résidus d’huile. Le corps doit donc consommer plus d’énergie pour éliminer tous ces éléments. Les fritures provoquent aussi dans les cas les plus graves l’obstruction des artères et favorisent l’obésité. Les fritures vont aussi affecter votre visage avec la rupture du collagène de la peau, le dessèchement de celle-ci, et favoriser l’apparition de boutons et de points noirs.

4/ Les repas piquants ou épicés

Crédits Pixabay

Les goûts piquants et épicés affectent le système sanguin, et provoquent les symptômes vus avec le café. Les épices et le piquant dilatent également les veines, et elles sont plus visibles à l’œil nu. Les veines marquent notre peau, et la peau devient plus épaisse, on a l’impression d’être gonflés, fatigués.

Source