in

4 aliments bonne humeur à manger quand on a le moral en berne

Crédits : iStock
4 aliments bonne humeur à manger quand on a le moral en berne
noté 5 - 1 vote

Personne n’est à l’abri d’un petit coup de blues après un coup au moral ou une mauvaise nouvelle. Un peu de fatigue ou des facteurs extérieurs peut graves peuvent aussi jouer sur notre moral (climat…). Pour des symptômes qui n’indiquent rien de plus grave qu’un simple petit passage à vide, un petit coup de boost peut partir suffire à repartir sur les chapeaux de roues. C’est en cela que nous vous proposons 4 excellents aliments à consommer quand votre moral est à zéro.

1) Le chocolat

Crédits : AlexanderStein / Pixabay

Outre son goût réconfortant, c’est un des remèdes les plus fameux contre la déprime grâce à la sécrétion d’hormone du bonheur (ou sérotonine) qui résulte de la consommation de cet aliment fétiche. Alors on se fait plaisir, mais pas trop pour ne pas prendre trop de poids (et ensuite déprimer à cause des kilos en trop…). Notre conseil : optez pour un bon chocolat noir, c’est le chocolat le moins gras et le moins sucré !

2) Le café

Crédits : NeuPaddy / Pixabay

La caféine est un bon stimulant pour nos cellules cérébrales. C’est tout ce dont vous avez besoin pour ressentir un regain de motivation et de moral. Bien sûr, on le sait : il ne faut pas en abuser pour ne pas être énervé ou avoir du mal à trouver le sommeil ! Pas de café après 17h donc et n’en consommez pas plus de 3ou 4 tasses.

3) La levure de bière

Crédits : Wikipédia

Elle est riche en vitamine B et en plus, sa haute concentration en tryptophane (un acide aminé) vous aidera à combattre votre petite déprime passagère. Vous pouvez notamment consommer ce remède sous forme de comprimé à hauteur de 3 fois par jour.

4) Les oméga 3

Crédits : Meditations / Pixabay

Ils sont bons pour le coeur et comme anti-dépresseurs…ils ont donc tout bon ! On les retrouve avec joie dans les poissons gras (saumon, sardine, hareng, thon…) mais aussi dans des huiles comme l’huile de colza, de lin ou encore de noix. A consommer à foison pour retrouver le moral !

D’autres aliments à connaître :

big_artfichier_752626_3807878_201406031826180