in , , ,

37 manières d’utiliser le bicarbonate de soude qui vont vous laisser bouche bée

37 manières d’utiliser le bicarbonate de soude qui vont vous laisser bouche bée
noté 3.5 - 76 votes

8) Saupoudrez du bicarbonate dans votre poêle brûlée. Ajoutez 2 cm d’eau et mettez à bouillir. Laissez reposer 15 min puis nettoyez !

Cordlessvacuums

9) Nettoyez la lèchefrite en la saupoudrant généreusement de bicarbonate et en pulvérisant du vinaigre blanc. Laissez agir 2 h et frottez.

Si besoin, remettez une pâte formée de bicarbonate et de vinaigre après les deux heures d’attente pour pouvoir bien frotter.

10) Frottez les bijoux et l’argenterie avec une pâte d’eau et de bicarbonate. Vous pouvez utiliser vos doigts ou une brosse souple pour ce faire.

11) Mettez du bicarbonate dans les tiroirs pour en retirer l’odeur de renfermé. Cela marche aussi pour les odeurs de frigo.

Vous pouvez mettre cela dans une poche avec quelques gouttes d’huile essentielle pour ne pas retrouver de la poudre partout.

12) Pour le mobilier de jardin en plastique, faites une pâte avec de l’eau et du bicarbonate et frottez !

13) Si votre animal a eu un accident sur votre tapis, saupoudrez la tache de bicarbonate, brossez un peu et laissez poser 3 h avant de passer l’aspirateur.

Pour éviter que votre animal y mette le nez ou que quelqu’un marche dessus, vous pouvez couvrir avec un bol le temps que cela pose. Si la tache ne part pas bien, saupoudrez de bicarbonate et pulvérisez du vinaigre. Frottez.

14) Une fois par mois, assainissez et nettoyez votre matelas en saupoudrant le tout de bicarbonate. Laissez agir quelques heures et passez l’aspirateur.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle avec le bicarbonate si vous le souhaitez. Celle de lavande est conseillée.

Crédits : Cleanmyspace/YouTube