, , , ,

37 manières d’utiliser le bicarbonate de soude qui vont vous laisser bouche bée

37 manières d’utiliser le bicarbonate de soude qui vont vous laisser bouche bée
noté 3.6 - 20 votes

Vous l’avez sûrement déjà rencontré dans le commerce. Le bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium) est un allié inégalable du quotidien. Si vous lisez nos articles depuis un certain temps, vous l’avez sûrement vu revenir plus d’une fois et vous l’utilisez aussi sûrement pour plein de choses à la maison. Mais connaissez-vous toutes les possibilités que cette poudre incroyable vous offre ? Dans cette liste de 37 utilisations, nous sommes certains que vous en découvrirez un certain nombre !

L’ENTRETIEN DE LA MAISON

1) Contre les odeurs, saupoudrez du bicarbonate au fond de la poubelle.

Helping Blog

2) Pour nettoyer et assainir le canapé et les coussins, saupoudrez du bicarbonate, laissez poser au moins une nuit et passez l’aspirateur.

Toutes les explications juste ici.

Allhome

3) Pour éviter les odeurs de canalisation à votre retour de vacances, saupoudrez les bondes d’éviers, la cuvette des w.c. et la baignoire avec le bicarbonate.

Un coup d’eau à votre retour retirera le tout. Cela rafraîchira les canalisations en même temps.

4) Nettoyez et débouchez les canalisations en versant du bicarbonate en bonne quantité et en recouvrant de vinaigre blanc.

Toutes les explications juste ici.

5) Faites une pâte avec de l’eau et du bicarbonate pour nettoyer et faire briller la baignoire et le lavabo.

Hirerush

6) Pour décrasser la machine, faites tourner un cycle à vide avec un mélange de 180 g de bicarbonate et de 250 ml de vinaigre blanc.

Reader’s Digest

7) Pour nettoyer la verseuse en verre de la cafetière, remplissez-la avec 45 g de bicarbonate mélangé à 1 l d’eau et laissez agir une nuit.