in

3 techniques pour donner un coup de propre à sa cigarette électronique

Crédits : Wikimedia Commons/Lindsay Fox
3 techniques pour donner un coup de propre à sa cigarette électronique
noté 4.8 - 5 votes

La cigarette électronique a été un sacré phénomène ces dernières années. Le liquide pour cigarette electronique offre toute une variété de possibilités qu’adorent les fumeurs en quête d’un bon moyen de réduire la quantité de cigarettes qu’ils fument ou qui souhaitent tout bonnement arrêter. Alors bien sûr, comme toute nouveauté, cela pose de nombreuses questions, mais pour ceux qui ont été libérés de leur addiction au tabac, c’est LE bon outil pour arrêter de fumer.

Néanmoins, un minimum d’entretien est important pour une bonne durabilité et quand on voit les matériaux dans son coffret de cigarette electronique, on se doute bien qu’il faut faire attention et que notre bon vieux vinaigre blanc ne sera pas forcément la solution. Alors, que faire pour l’entretenir ? On vous dit tout ici !

1) De l’alcool ménager pour la batterie

Cette dernière recueille facilement les poussières et la saleté donc passer un coup de chiffon propre et dessus après avoir retiré les vis et le chargeur ne sera pas du luxe. Pour les recoins plus difficiles à atteindre, il est possible d’avoir recours à un coton-tige ! Par contre, si votre cigarette est plus encrassée, il pourrait être intéressant de déposer de l’alcool ménager avec beaucoup de parcimonie sur votre chiffon pour un nettoyage plus poussé.

2) Du bicarbonate pour l’atomiseur

Crédits : Pixabay/LindsayFox

Vu qu’il contient les e-liquides, il doit être nettoyé plus régulièrement afin d’éviter les mélanges de goûts désagréables notamment. Un petit coup de chiffon humide peut suffire à lui redonner un coup de propre, mais un bain d’eau tiède additionnée d’un soupçon de bicarbonate  peut aussi faire des merveilles sans se casser la tête. Quelques petites minutes suffisent amplement. Mettez ensuite votre atomiseur sur de l’essuie-tout pour qu’il sèche pendant une journée complète au moins.

3) Et pour la résistance ?

Si vous sentez comme un goût de brûlé, cela vient sûrement de la résistance ! Si votre appareil est neuf, il peut rester de petits résidus laissés au moment de la fabrication. Vous pouvez alors rincer le tout soigneusement avec de l’eau chaude puis remonter le tout et faire un léger dry burning. Cette technique peut aussi être utilisée quand la résistance est encrassée après quelques utilisations.

Si vous avez déjà utilisé le tout, ce goût peut être lié à une tout autre chose. Il faut peut-être remplacer la résistance : on estime qu’il faut la changer après deux semaines environ ou après avoir consommé 30 ml avec. Happé par votre quotidien, vous avez sûrement oublié de vérifier le niveau de liquide et vu que le niveau n’est plus suffisant, les mèches finissent par chauffer dans le vide et donner ce goût de brûlé donc pensez bien à mettre assez de liquide. Attention aussi de ne pas tirer sur votre e-cigarette comme un pompier pour que les mèches puissent bien s’imbiber et optez pour le bon voltage pour votre appareil.

En vidéo :

Source

Articles liés :

7 astuces pour ne plus retoucher à la cigarette quand vous essayez d’arrêter

11 méthodes naturelles pour en finir avec le tabac

Cette tisane peut vous aider à arrêter de fumer