in

3 remèdes pour soulager vos yeux qui souffrent à cause des allergies

Crédits : Flickr/Theapoc
3 remèdes pour soulager vos yeux qui souffrent à cause des allergies
noté 3.3 - 3 votes

Vos yeux vous gênent et sont tout irrités ? Ils vous semblent plus gonflés, vous démangent et le blanc de vos yeux a troqué son bel aspect immaculé pour des rougeurs diffuses ? Pas de doute, le pollen a bien fait son retour tonitruant et a décidé de vous le signaler en s’en prenant à vos yeux ! Or, quand les yeux sont touchés, c’est toujours très embêtant ! Voici 3 remèdes que vous pourrez appliquer sans risque pour calmer les symptômes qui vous mènent la vie (et la vue) dure.

1) La camomille

Elle peut être utilisée sous forme de compresses en prévention lorsque vous sentez que vos yeux risquent d’avoir des soucis à cause des allergies ou du soleil, mais aussi lorsqu’ils sont déjà rouges et gonflés pour les soulager. La préparation est toute simple, on verse un verre d’eau froide et trois têtes de camomille romaine dans une casserole en vue de faire bouillir le tout pendant trois minutes. Laissez ensuite infuser pendant dix minutes. Une fois que la préparation est tiède, vous pouvez imbiber des cotons ou des compresses et les passer sur vos yeux quinze minutes.

2) La racine de réglisse

Quand vos yeux subissent des agressions et qu’ils démangent, les vertus calmantes et émollientes de la racine de réglisse peuvent faire un bien fou ! Il suffit encore une fois de faire une infusion avec 50 g de cette racine et un litre d’eau à faire bouillir puis à laisser infuser pendant dix minutes environ. Avant de l’utiliser sur des compresses ou des cotons imbibés, laissez le tout tiédir pour ne pas vous brûler. Allongez-vous dans un endroit calme et sombre et appliquez cela sur les yeux jusqu’à ce que cela refroidisse et recommencez avec une nouvelle compresse tiède. Ne pensez pas que laisser la compresse quelques secondes sur les yeux suffit… laissez poser vingt minutes au minimum.

3) La mauve

Elle fait des merveilles sur les yeux rougis ainsi que sur les conjonctivites occasionnelles, mais aussi sur des yeux qui souffrent de fatigue après une nuit très courte ou une journée au bureau à regarder l’écran de l’ordinateur. La préparation est très aisée et ressemble en tout point à celle décrite pour la racine de réglisse à ceci près que les mesures sont différentes : comptez une cuillère à soupe de mauve pour un bol d’eau.

Source

Articles liés :

12 astuces de survie pour faire face au pollen qui nous envahit en cette période

Comment échapper au risque d’allergie après une promenade en forêt ?

4 remèdes empruntés à mamie pour calmer le rhume des foins