in

3 petites astuces pour décaper vos casseroles en cuivre sans efforts

Crédits : Flickr/Didriks
3 petites astuces pour décaper vos casseroles en cuivre sans efforts
noté 3.5 - 8 votes

Casseroles, poêles, culs de poule, moules à gâteau, daubières, poissonnières… les ustensiles en cuivre sont toujours d’actualité dans les cuisines. Et pour cause, il s’agit du matériau qui représente le mieux le charme des cuisines d’antan, à condition bien sûr que ça brille.

Le problème avec les ustensiles en cuivre, c’est que l’entretien est un peu fastidieux. Du moins, c’est ce que vous pensez peut-être. C’est en fait beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Comme souvent d’ailleurs. Et en plus, on peut le faire au naturel. Que demande le peuple ? Pas grand-chose, finalement.

1 — Le bicarbonate de soude, encore et toujours

… Et son meilleur ami, le jus de citron ! Imprégnez un chiffon de ce mélange et frottez vos casseroles. Pour finir, séchez le tout avec un torchon propre et doux. Effet brillant garanti ! Vous pouvez maintenant vous mettre aux fourneaux. On mange quoi ?

Crédits : iStock

2 — Vinaigre et gros sel

Peut-être la meilleure technique. Vous avez du gros sel ? Mettez-en une poignée dans un bol. Recouvrez ensuite le sel de vinaigre blanc (environ 60 ml). Prélevez ensuite un peu de la mixture avec une éponge et frottez doucement vos casseroles. Rincez à l’eau chaude et pour finir, essuyez avec un torchon propre. Vos casseroles ont retrouvé leur charme d’antan !

Crédits : evitaochel/Pixabay

3 — Citron et sel

Si vous n’avez dans vos placards ni vinaigre ni bicarbonate de soude, vous pouvez également utiliser un demi-citron en guise de tampon. Saupoudrez la pulpe d’un petit peu de sel et tamponnez les endroits à récurer. Le pouvoir abrasif du sel combiné à celui du citron fera immédiatement leur petit effet. Rincez pour finir et essuyez le tout avec un torchon propre.

Crédits : Myriams-Fotos /Pixabay

Notez que ces techniques fonctionnent pour n’importe quel ustensile de cuisine en cuivre. Et vous, vous avez des astuces ?

Source

Articles liés :

Redonnez une seconde vie à vos plats et casseroles en aluminium

20 utilisations ménagères du Coca-Cola qui vont vous surprendre

13 utilisations incroyables de la coquille d’œuf