in

6 astuces beauté à réaliser avec du vinaigre

Crédits : healthyholisticworld
6 astuces beauté à réaliser avec du vinaigre
noté 4.7 - 3 votes

Nos ancêtres n’avaient pas la chance d’avoir autant de choix au niveau de produits de beauté. Ainsi, leur routine beauté se basait sur ce qui leur était accessible. Il s’agissait le plus souvent de recettes de beauté transmises de génération en génération avec des produits naturels. Dans cet article, vous allons partager avec vous ces décoctions avec pour ingrédient de base le vinaigre de cidre qui est un excellent allié beauté.

Et pour connaître toutes nos meilleures astuces avec le vinaigre de cidre, cliquez ici.

 1) Nettoyez votre peau en profondeur avec cette lotion tonique.

Crédits : iStock

Faites un mélange composé de 200 ml d’eau auxquels vous ajouterez 100 ml de vinaigre. Mélangez et appliquez chaque matin sur votre visage à l’aide d’un disque de coton. N’oubliez pas de remettre ce mélange au frigo après utilisation pour bien le conserver.

2) Une lotion pour les peaux grasses à tendance acnéique

Crédits : iStock

Ciselez environ 4 cuillères à café de feuilles de menthe préalablement bien nettoyées. Faites-les macérer dans 2 cuillères à café de vinaigre de cidre environ pendant une semaine. Filtrez ensuite le résultat et ajoutez-y 25 cl d’eau distillée afin d’adoucir le tout. Appliquez ce mélange avec un coton matin et soir.

3) Un masque désincrustant contre les impuretés et pour resserrer les pores

Crédits : iStock

Mélangez le vinaigre de cidre avec de l’argile verte afin d’obtenir une pâte ayant une consistance agréable. Appliquez cela sur votre visage et laissez poser 10 minutes. Rincez ensuite avec de l’eau tiède.

4) Une crème de nuit qui rend votre peau plus belle et éclatante

Faites un mélange réalisé à partir de 3 cuillères à soupe de yaourt nature, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à café de jus de tomate, 1 cuillère à soupe de miel fluide chaud et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre.

5) Pour des cheveux brillants et doux

healthyholisticworld
Crédits : healthyholisticworld

Lavez vos cheveux comme à votre habitude puis rincez-les avec du vinaigre de cidre. Finissez avec un dernier rinçage à l’eau froide pour resserrer les écailles.

Petit plus : le vinaigre de cidre est aussi idéal contre la perte de cheveux.

6) Pour prendre soin de vos mains

Crédits : andreas160578 / Pixabay

Massez vos mains avec un mélange de vinaigre de cidre et d’huile d’olive pour les rendre moins sèche et plus jolies.

Source