in

Avec 3 ingrédients, retrouvez une salle de bain étincelante de propreté

Crédits : iStock
Avec 3 ingrédients, retrouvez une salle de bain étincelante de propreté
noté 4 - 10 votes

Pour certains, les produits naturels ne sont bons que pour des taches faciles à faire partir ou de petits nettoyages, mais pour les tâches ménagères qui requièrent plus d’efficacité, ils préfèrent laisser cela aux produits toxiques de supermarché qui font miroiter mille promesses. Pourtant, en plus d’être économiques, les produits naturels peuvent fonctionner à merveille sur tous types de taches pour peu que vous utilisiez le bon et fassiez les associations qu’il faut. Alors dans la salle de bain, non, vous n’avez absolument pas besoin d’acheter un produit toxique pour vous et la planète… Pour retirer les moisissures, le calcaire, les traces de savon et toute autre tache difficile, testez ce produit !

Ce qu’il faut :

  • 130 g de bicarbonate
  • 60 ml de savon de Castille (du type Dr Bronner)
  • Huile essentielle de citron (100 % pure et naturelle)

Les étapes :

1) Versez votre bicarbonate et votre savon dans un récipient.

2) Mélangez bien le tout pour obtenir une pâte.

3) Le résultat est assez épais, mais vous pouvez ajouter de l’eau en petite quantité pour obtenir un mélange plus lisse. N’oubliez pas de bien remuer.

4) Finissez en ajoutant 10 à 15 gouttes d’huile essentielle et mélangez de nouveau. L’huile essentielle parfait le nettoyage et donne une odeur fraîche !

5) Vous pouvez utiliser ce nettoyant sur la baignoire, dans la douche ou les éviers, sur le carrelage et même sur un plan de travail. En frottant avec une éponge ou un chiffon et en rinçant.

Source

Articles liés :

Testez ce nettoyant naturel qui fait disparaître les pires traces de la salle de bain

Une méthode simple pour que les joints restent propres plus longtemps

Fabriquez un outil pour faciliter les tâches ménagères les plus difficiles (joints de carrelage, four…)