in

3 bonnes raisons de vous servir de friction de Foucaud

Crédits : iStock
3 bonnes raisons de vous servir de friction de Foucaud
noté 3.2 - 18 votes

Depuis plus de 50 ans, la friction de Foucaud est connue et utilisée par de nombreuses personnes pour ses vertus tonifiantes. Mais saviez-vous qu’elle avait d’autres vertus ?

La Friction de Foucaud est une lotion énergisante pour le corps à base d’huiles essentielles d’orange, citron, thym, lavande et romarin. Spécialement conçue pour s’utiliser en friction le matin (un geste tonique qui réveille), cette lotion contribuera à votre bien-être et vous aidera à vous sentir en pleine forme jour après jour. Ce ne sera pas du luxe ! Elle est donc tonifiante, mais concrètement, quels sont les avantages à utiliser à une telle mixture ?

1. Tout d’abord, elle soulage les courbatures

Vous courrez ? Allez « à la salle » ? Vous ne faites jamais vos étirements et vous ne buvez jamais assez d’eau ? Après le sport, il vous suffit alors de masser les parties du corps qui ont souffert pendant les exercices. Versez un peu de lotion dans le creux de la main. Frottez-les l’une contre l’autre pour chauffer le produit et massez vos muscles et vos articulations. Vous pouvez aussi l’utiliser en préventif avant l’effort sportif. Vous pouvez maintenant vous détendre. Le plus dur est fait.

Crédits : Pixabay/Skeeze

2. Contre les jambes lourdes

Vous bossez debout toute la journée et forcément le soir, vous avez les jambes lourdes. Le sang ne circule pas correctement, tout simplement. Vous pouvez alors frictionner vos jambes avec un peu de lotion. Ses huiles essentielles favorisent une meilleure circulation sanguine. Vous allez ensuite pouvoir courir et sautiller partout comme une sauterelle.

Crédits : iStock

3. Des vertus nettoyantes

La friction de Foucaud est également un produit d’hygiène corporel 100 % naturel. Beaucoup l’utilisent d’ailleurs dans des situations extrêmes ! La lotion vous procurera une sensation unique de tonus, de fraîcheur et de bien-être. De plus, les huiles essentielles de citron et de thym sont connues pour leurs vertus antiseptiques et bactéricides. Je vous le dis, l’essayer, c’est l’adopter ! Vous vous sentirez frais et tonique.

Crédits : Pixabay/Jill111

Source

Articles liés :

8 astuces efficaces contre les jambes lourdes

5 huiles essentielles et leurs bienfaits si vous êtes sportifs