in

3 astuces miracles pour éliminer les odeurs aux toilettes (oui, quand vous faites caca)

Crédits : iStock
3 astuces miracles pour éliminer les odeurs aux toilettes (oui, quand vous faites caca)
noté 3.5 - 26 votes

Les astuces pipi-caca ça fait toujours un peu sourire, mais certains d’entre vous laissent derrière eux de véritables fosses septiques. Et nous devons remédier à cela. Pour vous, déjà, mais surtout pour les autres, « ceux qui subissent ».

Vos beaux-parents, vos collègues de bureau, les clients de ce bar qui n’ont rien demandé, tout le monde est concerné. Si l’odeur est insupportable, on vous invite à revoir votre régime alimentaire. En attendant, voici deux/trois (six) astuces pour venir à bout rapidement des odeurs nauséabondes qui tapissent les narines de vos conjoints, et qui imprègnent même les murs.

1 – Le bicarbonate

Les désodorisants du commerce, tout le monde s’accorde à dire que ça ne sent pas bon. Ça pue presque autant que votre étron. Le mieux est encore de faire soi-même son désodorisant. Prenez un petit pot en verre que vous remplirez de bicarbonate de soude à moitié. Versez ensuite une dizaine de gouttes d’huile essentielle (lavande ou une autre dont l’odeur vous semble plaisante). Vous n’avez plus qu’à poser votre absorbeur d’odeurs et à vous lâcher. Lorsqu’il ne sent plus, remettez quelques gouttes d’huile essentielle.

Crédits : iStock

2 – Le spray aux huiles essentielles

Vous faites un peu tout au jour le jour en général. Vous êtes plutôt « à réaction ». Cette fois-ci, je vous propose d’anticiper. Oui, à la différence des désodorisants classiques, celui-ci s’utilise avant les hostilités. Vaporiser le spray aux huiles essentielles directement sur l’eau de la cuvette avant de vous asseoir. Une sorte de « piège à odeurs » en quelque sorte. Pour votre spray magique, versez une cuillère d’alcool à 70° dans un petit flacon spray de 10 cl. Ajoutez ensuite les huiles essentielles de votre choix. Remplissez le reste du flacon avec de l’eau. Secouez et envoyez « la sauce ».

Crédits : iStock

3 – Les allumettes

Cette astuce est parfaite lorsque vous êtes invité(e) chez du monde : vos beaux-parents, votre moitié (ou vous aimeriez bien) ou encore vos amis. On vous voit mal débarquer avec votre spray à la main. Non, il faut la jouer finaud. L’astuce, c’est de craquer une allumette et de la laisser tomber dans les toilettes avant de tirer la chasse. Essayez, c’est génial. Lavez-vous ensuite les mains et allez manger votre dessert.

Crédits : pxhere

Et vous, vous avez des astuces ?

Source

Articles liés :

5 choses que vous ne devez pas/plus jeter aux toilettes

Une préparation simple pour faire des blocs désodorisants pour les toilettes

Une astuce pour dire adieu aux taches d’eau dure dans les toilettes