in

3 astuces pour bien conserver son chocolat ?

Crédits : jackmac34 / Pixabay
3 astuces pour bien conserver son chocolat ?
noté 5 - 1 vote

Vous l’aurez sans doute remarqué : à moins de le dévorer sitôt ouvert, le chocolat ne se conserve pas n’importe comment. Voici quelques astuces pour apprendre à le garder bien à l’abri chez vous, de façon optimale.

  • Gardez-le dans un endroit sec et tempéré, entre 15 et 18 degrés. Vous éviterez ainsi l’apparition de taches blanches à sa surface. Elles traduisent une perte de goût et de texture. N’exposez pas votre chocolat à des changements de températures trop brutaux.
  • Certains chocolats doivent être conservés au frais : il s’agit des rochers et des confiseries fourrées. Placez-les dans une boite hermétique au centre de votre frigo. Vous éviterez ainsi qu’ils ne deviennent trop durs et qu’ils n’absorbent le goût des autres aliments.
  • Conservez si possible votre chocolat dans son emballage d’origine en aluminium. Il le protège en effet idéalement de la lumière et de l’air. Rangez-le dans une boîte en fer.

Enfin, vérifiez particulièrement la DLC, qui représente une référence sanitaire, et la DLUO, qui représente quant à elle une référence gustative de votre chocolat.