in

3 astuces pour nettoyer efficacement la semelle de son fer à repasser

Crédits : iStock
3 astuces pour nettoyer efficacement la semelle de son fer à repasser
noté 2.9 - 16 votes

La semelle de votre fer commence à noircir ? C’est normal, mais sachez avant tout qu’il est inutile d’en racheter un ! Après tout, il marche très bien ce fer. Non, il faut simplement le nettoyer un petit peu, et vite (parce qu’ils ne vont pas se défroisser tout seuls ces vêtements). Et pour ça, on a deux/trois trucs naturels et efficaces pour vous ! Comme neuve on vous dit.

1 – Le citron

Du citron, tout le monde en a à la maison. Il vous suffit ici d’imbiber un chiffon ou une lingette microfibres de jus de citron, de frotter ensuite la semelle de votre fer puis d’essuyer avec un chiffon doux sec. Votre fer sera comme neuf !

Crédits : Pixabay/Monicore

2 – Le savon de Marseille

On ne présente plus le savon de Marseille. Le vrai hein ! La procédure est ici la même qu’avec le citron. N’hésitez pas à frotter la semelle du fer directement avec le savon, puis essuyez ensuite avec un chiffon doux.

Crédits : jackmac34 / Pixabay

3 – Le vinaigre blanc

Ingrédient miracle numéro 1 ! Imbibez un chiffon de vinaigre blanc puis frottez doucement la semelle de votre fer. Essuyez ensuite avec un chiffon doux et sec. Et voilà !

Crédits : evitaochel / Pixabay

Et vous, vous avez des « trucs et astuces » pour nettoyer la semelle du fer ? Dites-nous tout !

Source

Articles liés :

L’astuce redoutable pour défroisser un vêtement sans fer à repasser

8 astuces pour nettoyer les étiquettes sans laisser de traces

10 astuces très étonnantes avec du sel !