29 astuces qui vont peut-être vous faire dire « pourquoi j’y ai pas pensé avant ? »


29 astuces qui vont peut-être vous faire dire « pourquoi j’y ai pas pensé avant ? »
noté 3.14 - 7 votes
Retour1 sur 5Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties

Les astuces simples simples ne sont clairement pas une grosse révolution, mais ce sont autant de petites choses qui nous facilitent subtilement la vie et que l’on est bien contents de connaître au quotidien. Parfois, on n’y pense pas forcément avant, mais quand on l’apprend, on se dit « mais c’est bien sûr ! ». Vous connaissez peut-être déjà certaines des astuces qui suivent grâce à nos articles (ou d’autres sources), mais vous en découvrirez aussi sûrement plein d’autres.

1) Utilisez une paille pour retirer les feuilles d’une fraise.

On a hâte que ce soit la saison des fraises pour utiliser cette technique !

2) Impossible de faire un bon travail de découpe avec une planche qui bouge ! Un torchon sous la planche réglera le problème.

3) Faites une photo du frigo (et du garde-manger) avant d’aller au magasin pour savoir ce qu’il contient et éviter d’acheter des doublons ou d’oublier des choses importantes.

4) Avec un flacon vide, créez le socle parfait pour charger votre téléphone.

Ainsi, il ne traîne pas par terre (avec le risque d’être écrasé) et cela résout le problème de câble trop court. En plus, cela permet de faire du recyclage !

5) Un cintre à pinces est parfait pour maintenir la recette de manière visible. Accroché au meuble, c’est la solution parfaite !

6) Des clips de fermeture de sachets peuvent servir à indiquer où commence un rouleau adhésif.

Cela évite de gratter avec l’ongle pendant de longues minutes pour chercher en vain où le rouleau débute et cela facilite l’utilisation.

Retour1 sur 5Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties

log in

reset password

Back to
log in