in ,

12 astuces super pratiques avec du vernis transparent

Crédits : iStock
12 astuces super pratiques avec du vernis transparent
noté 4.8 - 8 votes

Le vernis transparent peut bien sur être simplement utilisé sur les ongles pour les faire briller ou les protéger. Mais pourquoi ne faire qu’une seule chose avec un vernis alors qu’on peut en faire pleins d’autres et lui trouver d’autres utilités dans la vie de tous les jours que ce soit pour bricoler, protéger, soigner…? Voici 12 astuces surprenantes pour adopter le vernis transparent à toutes les sauces !

1) Pour les collants troués

Appliquez le vernis transparent sur la zone abîmée. Vous n’aurez aucun risque que le petit trou devienne un gros trou.

2) Pour sceller une écriture.

Appliquez du vernis transparent va empêcher les écritures de partir de vos étiquettes, colliers d’animaux ou autres. Ex: si vous utilisez des pinceaux de maquillage, vous pouvez passer un coup de vernis sur la référence du pinceau pour vous en souvenir si vous souhaitez le racheter.

3) S’assurer des boutons qui tiennent

En mettant du vernis au milieu, sur les fils du bouton, vous vous assurerez une meilleure tenue de celui-ci. Vous pouvez aussi en appliquer sur les fils de vos lacets s’il s’effilochent.

Si vous cousez, pensez aussi à mettre du vernis au bout du fil pour le rendre plus facile à insérer dans l’aiguille.

4) Sur les bijoux ou accessoires

Préservez vos bagues de la rouille en y mettant du vernis transparent. Cette couche de protection vous assurera une bague protégée de la rouille et du reste ce qui lui assurera une meilleure longévité. Sachez que si vous avez peur d’avoir le doigt vert à cause de la matière en laquelle est faite votre bague, vous pouvez également utiliser le vernis transparent pour régler le problème.

Si un diamant se fait la malle sur un bijou, il suffira d’une touche de vernis transparent pour aider à le remettre en place pour de bon !

Enfin, un peu de vernis sur une boucle de ceinture vous assurera brillance et longévité. Il en va de même pour les petites rayures sur vos chaussures en cuir.

5) Contre la rouille

Vous pouvez en appliquer également sur les petites rayures sur votre voiture pour éviter la rouille et que l’état de la petite rayure n’empire. Simple et efficace !! A essayer aussi sur votre pare-brise.

6) Un vernis sur-mesure
6-nail-polish-coloring
Source : DelightedMomma

Créez un vernis de la couleur de votre choix avec un joli fard à paupière émietté et mélangé au vernis.

aaa
Crédits : FleurDeForce

Vous pouvez aussi vous faire un vernis à paillettes en mettant le vernis sur l’ongle et en le trempant dans un pot de paillettes.

7) Une enveloppe bien fermée

Si vous souhaitez bien refermer une enveloppe dont le contenu est important, vous pouvez utiliser le vernis pour plus de sécurité.

8) Des allumettes résistantes à l’eau

En camping ou en pic-nique, on est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise avec des allumettes qui auraient pris l’eau ou l’humidité. Pour avoir des allumettes « waterproof », trempez les dans le vernis transparent.

9) Pour consommer moins de sel

Appliquez du vernis sur un ou plusieurs trous de votre salière pour limiter la quantité de sel qui sort lors du service.

10) Des vis plus serrées

Pour resserrer des petites vis par exemple sur des lunettes et s’assurer qu’elles tiennent (on n’a pas forcément toujours un tourne-vis assez petit), vous pouvez mettre une touche de vernis.

Vous pouvez aussi donner un petit coup de jeune à de vieilles vis rouillées qui enlaidissent un meuble ou un objet en les colorant avec du marqueur (noir par exemple) et mettez du vernis pour que ça tienne.

11) Contre les verrues

Appliquez le vernis sur votre verrue pour l’étouffer. On parie combien qu’elle va finir par disparaître ?

12) Une piqûre qui pique

Appliquez le vernis sur la piqûre pour soulager l’envie de se gratter. (A éviter sur une piqûre ou une plaie ouverte)

Source