in , , , ,

Ne jetez plus vos peaux de banane ! Voici 24 façons de les réutiliser

Crédits : Flickr/Claire Knights
Ne jetez plus vos peaux de banane ! Voici 24 façons de les réutiliser
noté 4.3 - 23 votes

Pour le foyer :

1/ Cirer vos chaussures : frottez vos souliers avec la face interne d’une peau de banane pour les faire briller.

2/ Polir les couverts en argent : nettoyez vos fourchettes, couteaux, cuillères avec une peau de banane.

3/ Entretenir votre compost : ajoutez une peau de banane, les lombrics adorent ça !

4/ Un engrais naturel pour vos plantes : mettez une peau de banane dans un vase et ajoutez de l’eau. Ensuite, introduisez-y quelques plantes aquatiques, elles se développeront grâce aux nutriments de la banane. Vous pouvez également mettre des bouts de peau de banane sur la terre de vos pots de fleurs.

5/ Repoussez les pucerons : coupez la peau de banane en petits morceaux et enterrez-les sous vos plantes. Ainsi vos arbres seront protégés par les maladies.

6/Attirez les papillons dans votre jardin : coupez une banane en petits morceaux et semez la sur vos terres, le sucré les attirera !

7/Lavez les feuilles des plantes avec l’intérieur d’une peau de banane.

8/Capturez les mites grâce au sucre contenu dans la banane.

9/Pour que vos viandes soient juteuses : le blanc de poulet en particulier, avant de le mettre au four ou dans la casserole, frottez la viande avec une peau de banane.

10/Purifiez l’eau : des études ont révélé que la peau de banane absorbe les toxines dans les rivières contaminées, surtout les métaux lourds.

11/Ramenez des oiseaux : ils adorent le gout sucré des bananes.

Pour la santé/beauté :

12/Blanchir vos dents : frottez vos dents avec la face interne d’une peau de banane plusieurs fois/semaine pour les rendre plus blanches.

13/Faites un masque facial : appliquez la peau de banane sur l’ensemble de votre visage, laissez sécher quelques minutes et rincez à l’eau tiède. La banane assainira votre peau.

14/En cas de piqûres ou d’irritations, placez une peau de banane sur la zone douloureuse pendant quelques minutes. La banane réduira les picotements.

15/Comme aliment : crue ou cuite tout simplement.

16/Pour supprimer une verrue naturellement : enroulez la verrue d’une peau de banane et recouvrez le tout avec une bande ou un sparadrap. Chnagez le pansement plusieurs fois/jour et vous verrez que la verrue tombera d’elle même !

17/Retirer une écharde : suivez le même précédé qu’expliqué au dessus (dans le point 16).

18/Pour vous défaire de l’acné : tous les soirs, frottez une peau de banane sur votre visage. Ne retirez pas les restes de pulpe, allez vous coucher sans vous laver le visage. Le matin, rincez.

19/Soigner le psoriasis : tous les jours, prenez un moment, et frottez l’intérieur d’une peau de banane sur la zone touchée.

20/Traiter les meurtrissures : appliquez un morceau de peau de banane sur votre bleu. Cela atténuera le gonflement.

21/Anticiper l’arrivée des rides : la peau de banane possède une grande quantité de potassium, de fer, de magnésium et de vitamines, alors mettez-en des morceaux directement sur la peau et vous gagnerez facilement quelques années !

22/Pour les cheveux abîmés : mettez des morceaux de banane dans une bouteille de shampoing ou d’après-shampoing, puis lavez-vous les cheveux comme à votre habitude. Vous pouvez également passer la peau de banane au mixeur et ajouter un peu d’eau. Ensuite, appliquez la mixture comme masque pendant 30 minutes, puis rincez et lavez-vous les cheveux.

23/Nourrir la peau : mélangez une peau de banane coupée en morceaux à une cuillère de bicarbonate de soude. Passez au mixeur avec un peu d’eau et appliquez ce soin sur votre cou et votre visage. Laissez agir 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.

24/Hydratez votre corps : faites macérer une peau de banane avec 1/2 concombre et la chair d’une mangue. Appliquez ce soin sur les zones à hydrater, puis rincez au bout d’1/2h à l’eau tiède.