in

20 choses que vous devriez nettoyer avec une brosse à dents dès aujourd’hui

Crédits : stevepb / Pixabay
20 choses que vous devriez nettoyer avec une brosse à dents dès aujourd’hui
noté 3.3 - 8 votes

Quand il s’agit de nettoyage, on se prend vite à amasser les produits différents et les outils par millier : à chaque pièce/zone/objet son produit dédié et son accessoire! On croit en effet bien faire et les industriels nous encouragent sur cette voie en proposant toujours plus de produits spécifiques comme étant des solutions miracles et « la seule chose qui fonctionne » pour tel ou tel problème.

Pourtant, à bien y réfléchir, on se rend compte que l’on peut à peu près tout faire avec des produits basiques (eau chaude savonneuse, vinaigre et bicarbonate), alors pourquoi n’en serait-il pas de même pour les accessoires de nettoyage? Direction la salle de bain, dégottez une simple brosse à dents pour le nettoyage et lancez-vous à l’assaut de ces 20 choses!

1) Le dessus de la cuisinière

Crédits : Pixnio/Marcelo

Les poils drus de la brosse à dents et son petit format en font un outil parfait pour les endroits plus restreints et difficiles à atteindre. C’est donc parfait pour les brûleurs ou les grilles. Imbibez la brosse de liquide vaisselle et procédez par mouvements circulaires. Rincez et essuyez avec un chiffon propre.

2) Les joints de carrelage

Crédits : PxHere

On s’imagine mal faire tout un sol ou un mur avec, mais c’est la meilleure solution pour une petite zone carrelée dont les joints sont noirs. Il suffit de frotter et d’utiliser une des solutions présentées dans notre article dédié aux joints de carrelage.

3) Les robinets

Crédits : TanteTati / Pixabay

La base des robinets peut être difficile à atteindre, surtout l’arrière! Avec de l’eau savonneuse chaude et une brosse à dents, ce souci épineux sera vite oublié.

4) Les taches sur les tapis ou les rideaux

Crédits : iStock

Des petites taches qui font de la résistance ne gagneront pas le combat face à une brosse à dents! Faites pression avec les poils et un produit détachant préparé par vos soins suivant le type de tache, faites des mouvements circulaires et persévérez jusqu’à ce que cette trace soit oubliée.

5) Une trace de crayon gras sur le mur

Crédits : pxhere

Avec un peu de mousse à raser ou de dentifrice et la main armée d’une brosse à dents, les œuvres de vos artistes en culotte courte sur le mur devraient vite devenir un souvenir! Essuyez ensuite avec de l’essuie-tout.