in

20 aliments qui ne devraient jamais être mis au frigo

20 aliments qui ne devraient jamais être mis au frigo
noté 3.9 - 20 votes

11) Les courgettes et les aubergines

Crédits : Pixabay/Ulleo

À l’instar des tomates, ces légumes sont très fragiles et peuvent vite devenir farineux et mous sous l’effet de l’humidité froide qui règne dans le frigo. Un endroit frais et sec est plus que suffisant pour les conserver dans les meilleures conditions pour leur conservation.

12) Le pain

Crédits : Pixabay/Hans

Tout d’abord, notez qu’un pain rond se conserve mieux qu’un pain allongé. Mais qu’importe sa forme, un pain ne doit jamais être mis au frigo ! Cela ne ferait que l’assécher, le durcir et lui faire perdre son côté moelleux. Si vous avez à cœur de le conserver plus longtemps, un chiffon propre et sec ou une boîte à pain dans laquelle vous avez glissé une pomme coupée pour absorber l’humidité ambiante sont les meilleures options qui s’offrent à vous.

13) Le concombre

Crédits : Pixabay/Monicore

Sa peau n’aime pas du tout le froid et va flétrir à toute vitesse (en plus de perdre en saveur). Tant que vous ne l’avez pas entamé, ne le gardez pas au frigo. Une fois que vous l’avez commencé, il pourra y être glissé sous une couche de film alimentaire pour préserver son côté croquant.

14) Le basilic

Crédits : Pixnio

Dans notre article sur les herbes fraîches, nous vous avions conseillé différents types de conservation pour différents types d’herbes. Et pour le basilic, c’est très particulier : le frigo n’est pas une option, car il risque d’absorber les odeurs et de faner bien trop vite ! Il est donc conseillé de le garder comme un bouquet de fleurs : à l’air libre dans un contenant avec un peu d’eau. Si vous n’utilisez pas tout, vous pouvez le ciseler et conserver le reste dans le congélateur.

15) Le café

Crédits : Publicdomainpictures

Mis au frais, il va non seulement perdre sa saveur à cause du phénomène de condensation, mais aussi absorber toutes les odeurs du frigo, donnant alors à votre breuvage un goût pour le moins étrange. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’on vous conseille parfois de mettre du marc de café dans le frigo pour retirer les odeurs ! Pour vos grains ou votre café moulu, optez pour un contenant hermétique et un recoin sec.