in

20 aliments qui ne devraient jamais être mis au frigo

20 aliments qui ne devraient jamais être mis au frigo
noté 3.9 - 20 votes

6) Les fruits à noyau

Crédits : summa / Pixabay

Comme pour beaucoup de fruits, un aller simple pour le frigo n’est pas la meilleure des solutions ! Vos nectarines, pêches et autres abricots risqueraient de perdre leurs nutriments. Outre la préservation des antioxydants, la conservation à l’air ambiant leur permet aussi de mûrir joliment tout en étant moins acides et donc plus sucrés.

7) Les melons et les pastèques

Crédits : Pixabay/Daria-Yakovleva

Déposés entiers dans le réfrigérateur, ils perdront une partie de leurs antioxydants bénéfiques. Si vous aimez leur côté rafraîchissant en été, rien ne vous empêche de les garder dans un endroit sec lorsqu’ils sont entiers et de les glisser au frigo une fois découpés, notamment avant le repas pour les rafraîchir avant de les consommer.

8) L’avocat

Crédits : Pixabay

Il n’y a rien de tel que le frigo pour faire noircir sa délicieuse chair sans pour autant qu’il ait le bon goût de l’avocat mûr… Si vous voulez l’aider à arriver à maturité, mettez-le à l’air libre non loin de quelques bananes ou de pommes qui dégagent de l’éthylène, un gaz qui aide les fruits et légumes à mûrir plus vite. En revanche, comme pour tous les restes, lorsqu’un avocat est entamé, vous devez le conserver au réfrigérateur (nappez-le de jus de citron et glissez-le dans une boîte).

9) Les cornichons

Crédits : Pixabay/CongerDesign

Vu qu’ils sont déjà dans du vinaigre qui aide à la conservation et que les industriels ajoutent des conservateurs en plus, vous n’avez pas besoin de les réfrigérer. Après, c’est au cas par cas : lisez quand même l’étiquette pour ne pas faire d’erreur !

10) Le chocolat

Crédits : jackmac34/Pixabay

Lorsque l’on voit une pellicule blanche sur le chocolat après un tour au frigo, nous sommes souvent portés à croire qu’il s’agit de moisissures. En fait, il s’agit de la matière grasse que le chocolat contient naturellement ! Cela ne représente donc aucun risque pour notre santé, mais cela n’est pas très bon pour sa saveur qui perd de la dimension. Le mieux reste donc de lui réserver une petite cachette dans un endroit sec et protégé des rayons de la lumière.