in

20 aliments qui ne devraient jamais être mis au frigo

Crédits : iStock - Modifications par Astucesdegrandmere.net
20 aliments qui ne devraient jamais être mis au frigo
noté 3.9 - 20 votes

L’organisation du réfrigérateur peut parfois être un vrai casse-tête ! Mais il faut dire aussi que l’on a la fâcheuse habitude d’y ranger des aliments qui n’ont pas besoin d’y être et l’on perd énormément d’espace inutilement. Pire encore, à cause du froid, ces aliments peuvent perdre en saveur et leur texture peut être beaucoup moins agréable. Alors pour économiser de l’espace et préserver la qualité de vos aliments, découvrez ceux qui n’ont pas leur place au frigo !

1) Les œufs

Crédits : Pixabay/Jill111

Alors là, cela peut surprendre… surtout qu’à l’achat de son frigo, on y retrouve souvent un bac pour les œufs ! Néanmoins, le fait d’y être ou non ne change rien à leur conservation. Ainsi, vous pouvez tout à fait les garder à température ambiante comme ils le font dans les supermarchés. Par ailleurs, si vous les réfrigérez, ils peuvent absorber l’odeur des autres aliments et changer de goût.

2) Les tomates

Crédits : Pixabay/LoggaWiggler

Si vous aimez les tomates fades, molles et farineuses, c’est bel et bien au frigo qu’il faudra les mettre ! Si en revanche vous voulez préserver leur fermeté et leur saveur pleine de soleil, mieux vaut les conserver à température ambiante. Retrouvez nos conseils pour les garder plus longtemps sur ce lien.

3)  L’ail et l’oignon

Crédits : Pixabay/Jill111

Conservé au frais, l’ail germe plus vite et devient complètement caoutchouteux. L’oignon n’aime pas non plus cet environnement froid qui le rend mou et fade et qui accélère son pourrissement (sauf s’il est déjà découpé et que vous comptez vite l’utiliser). Ils gagnent donc tous deux à être dans un endroit sombre et sec. Par ailleurs, gardez vos oignons loin de vos pommes de terre pour éviter qu’ils ne pourrissent.

4) Les pommes de terre et les patates douces

Crédits : auntmasako/Pixabay

Il vaut mieux les conserver dans un endroit frais, sec et protégé de la lumière (le tout ailleurs que dans un sac plastique qui risquerait d’encourager une dégradation très rapide). Réfrigérées, elles deviennent granuleuses lors de la cuisson, car leur amidon se transforme en sucre.

5) Les bananes

Crédits : Pixabay/4 924 546

Si vos bananes ne sont pas mûres, les mettre au frigo ne va servir qu’à les garder vertes encore plus longtemps et si elles sont noires, elles vont noircir à vitesse grand V. Préférez les garder à l’air libre dans un endroit sec et avec un peu de film plastique au niveau de la queue pour une durée de vie plus étendue.