in

2 techniques pour nettoyer une paroi de douche

Crédits : iStock
2 techniques pour nettoyer une paroi de douche
noté 3.9 - 23 votes

Lorsque l’on se lave, les vitres de la douche en voient de toutes les couleurs. Entre les traces de savon et le calcaire de l’eau qui y laisse de vilaines traces, elles ne ressemblent plus à rien assez rapidement et ces taches ne sont pas ce qu’il y a de plus facile à retirer. Alors si vous êtes en quête de solutions faciles à mettre en place, écologiques et économiques, vous êtes au bon endroit !

1) Rien qu’avec du vinaigre blanc

Crédits : iStock

Le vinaigre blanc est un allié très précieux dans la lutte contre le calcaire et il sait désincruster les taches les plus coriaces avec beaucoup de talent. Dans un récipient, vous pouvez donc faire un mélange composé de 100 ml d’eau et de 200 ml de vinaigre blanc. Imbibez un chiffon doux avec cette solution et procédez à l’application sur les parois de votre douche. Un passage de raclette à vitres finira ensuite le travail.

2) Grâce à l’action moussante du mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude

Crédits : iStock

Nous avons parlé en détail de ce mélange dans un article qui détaillait cette réaction chimique où les composants se neutralisent pour ne former que de l’eau au final. Néanmoins, l’action moussante qui en résulte peut s’avérer utile pour retirer les taches les plus difficiles grâce à son action mécanique. Nous vous conseillons donc de tirer parti de cette réaction et de ces ingrédients efficaces en vaporisant du vinaigre blanc sur les vitres de la douche. Après l’avoir laissé agir un quart d’heure, passez une éponge humide saupoudrée et imbibée de bicarbonate sur toute la surface. Rincez à l’eau claire froide et essuyez.

Source

Articles liés :

Le seul nettoyant à utiliser dans la douche : une merveille !

Comment retirer le calcaire d’un pommeau de douche fixe ?

Pour une douche étincelante : 6 astuces imparables !