2 soins avec de l’huile de noix de coco pour des cheveux magnifiques


2 soins avec de l’huile de noix de coco pour des cheveux magnifiques
noté 4 - 4 votes

Nous vous avions déjà parlé de l’huile de noix de coco et de ses multiples usages beauté, santé et pratiques dans la vie de tous les jours. Autant le dire honnêtement : nous sommes convaincus de son efficacité et elle fait assurément partie de notre quotidien ! C’est pour cela que nous ne résistons pas à l’envie de vous proposer deux soins pour les cheveux avec cette super huile pour profiter de ses effets magiques sur les cheveux. Un revitalisant bien nourrissant et un démêlant sont donc au programme ! Rassurez-vous, tout est simple à réaliser.

À noter : nous vous conseillons d’opter pour une huile de coco bio non raffinée, pressée à froid pour un produit de qualité optimale. La recette du revitalisant est conseillée une fois par semaine pour une bonne efficacité.

1) Le revitalisant

Ce qu’il faut :

  • Deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco
  • Une cuillère à soupe d’huile de jojoba
  • Entre 3 et 5 gouttes d’une huile essentielle de votre choix (choisissez-en une qui sent bon et bonne pour les cheveux et le cuir chevelu comme la lavande, le romarin, la menthe poivrée, le géranium…)

Les étapes :

1) Utilisez l’huile de coco solide (mettez-la au frigo si besoin). Prélevez la matière et mélangez bien jusqu’à ce que cela devienne une texture crémeuse et lisse.

2) Ajoutez l’huile de jojoba en remuant bien pour que le mélange soit homogène. Finissez en ajoutant les gouttes d’huile essentielle, mélangez bien à nouveau.

3) Appliquez sur toute la chevelure en insistant sur les pointes.

4) Couvrez avec un bonnet de bain ou du film plastique et passez un coup de sèche-cheveux pendant quelques instants pour faire mieux pénétrer la matière. Ensuite, laissez poser entre 15 et 30 minutes.

5) Rincez et lavez vos cheveux avec vos shampoings et soins habituels.

2) Le soin démêlant

Ce qu’il faut :

  • Une préparation de revitalisant (en suivant la recette ci-dessus)
  • De l’eau
  • Un flacon pulvérisateur

Les étapes :

1) Préparez le revitalisant puis mélangez-le avec de l’eau en suivant le ratio suivant : dix doses d’eau pour une dose de revitalisant.

2) Pulvérisez sur vos cheveux et brossez.

Les astuces en plus de grand-mère :

  • Vous pouvez aussi utiliser votre huile de coco sur vos pointes abîmées. Mettez-en un petit peu pour les rendre plus belles et plus en santé.
  • Avec une toute petite touche d’huile, lissez vos épis et vos frisottis.
  • Ajoutez un peu d’huile de coco à votre shampoing ou votre après-shampoing pour le rendre encore plus efficace sur vos cheveux secs.
  • Utilisez l’huile de coco et du sel pour rendre votre poêle antiadhésive (l’astuce est détaillée ici).

Source

log in

reset password

Back to
log in