2 sérums DIY pour obtenir des cils de biche longs et résistants


2 sérums DIY pour obtenir des cils de biche longs et résistants
noté 3.6 - 5 votes

L’application du mascara est un geste sans lequel beaucoup de femmes refusent de sortir. Et c’est compréhensible quand on voit l’effet immédiat que cela a en ouvrant le regard pour un effet éveillé et glamour au naturel. L’enseignement que nous apporte cette petite habitude, c’est que de jolis cils mettent vraiment le regard en valeur. Il n’est donc pas étonnant de noter un engouement pour les faux cils, les extensions pour les cils et… les sérums pour stimuler la pousse des cils et les fortifier afin d’éviter qu’ils ne tombent ! Nous tapons donc dans le mille avec cet article qui vous permettra de choisir parmi deux sérums efficaces pour une franche de cils en santé. (Et il n’est pas interdit d’en mettre sur vos sourcils !)

À savoir :

Pour ces recettes, nous vous conseillons une application le soir un peu avant d’aller au lit et à garder pendant toute la nuit. Si vous avez un tube de mascara vide, nettoyez la brosse (ou achetez un goupillon) et vous aurez l’applicateur parfait pour votre formule. Un petit pot hermétique en verre ou en métal sera idéal pour contenir votre mélange. Concentrez la matière à la base des cils et inutile de chercher à trop en mettre. La zone des yeux étant fragile, nous vous conseillons d’arrêter le traitement en cas d’irritation !

1) Le soin à l’huile de ricin, un classique pour fortifier

Helloglow

Ce qu’il faut :

  • 5 ml d’huile de ricin
  • 5 ml d’huile de coco
  • 2 capsules de vitamine E

Les étapes :

1) Dans votre récipient, mélangez bien les deux huiles.

2) Percez votre capsule et drainez le liquide pour l’ajouter à vos huiles. Mélangez à nouveau.

3) Pour l’utiliser, trempez votre brosse de mascara ou votre goupillon dans votre mélange et appliquez sur des cils propres chaque soir en vous concentrant sur la base des cils.

Notez que vous pouvez utiliser l’huile de ricin seule, mais l’avantage de la mélanger à d’autres ingrédients, c’est que ce sera plus efficace et agréable sur les cils en plus de mois coller.

2) Le soin à l’huile d’argan

Ela Gale

Ce qu’il faut :

  • 5 ml d’huile d’avocat
  • 5 ml d’huile d’argan
  • 5 ml d’huile d’amande douce

Les étapes :

 1) La préparation est simple : mélangez les trois huiles ensemble à parts égales dans votre contenant.

2) Avant l’application, secouez le flacon.

3) Trempez le goupillon ou la brosse de mascara dans la préparation et appliquez à la base de vos cils propres chaque soir.

En complément de cet article, découvrez 9 astuces pour des cils plus longs en cliquant ici.

Source

log in

reset password

Back to
log in