2 remèdes de grand-mère contre l’essoufflement

Crédits : Pixabay/Priyaka98742
2.8/5 - (30 votes)

Vous vous sentez encombré, essoufflé ? Vous avez du mal à respirer ? Voilà de quoi vous décongestionnez de manière naturelle!

Il vous faut:

– du thym

– du romarin

– du miel

– du citron

– de l’huile essentielle de ravintsara

– de l’huile essentielle de tea tree

– de l’huile essentielle de lavande

Comment faire?

1/ Laissez infuser un ballotin de plusieurs branches de thym et de romarin 3 minutes dans 1L d ‘eau bouillante. Ajoutez deux cuillères à soupe de miel et le jus d’un citron. Mélangez le tout, filtrez, et buvez bien chaud. Vous pouvez consommer cette tisane maximum 3 fois/jour.

2/ Mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de ravintsara, de tea tree, et de lavande dans l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile végétale bombée (amande douce, olive, soja, etc…). Remuez et laissez reposer 1/2 journée. Ensuite appliquez ce mélange sur la face interne de vos poignets, ainsi que sur vos côtes, devant et derrière. Répétez l’opération matin et soir.

Attention! Ces conseils sont indicatifs et ne vous dispensent en aucun cas de l’avis d’un professionnel.


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.