in

2 astuces pour lutter contre la mauvaise haleine de votre chien

Crédit : Flickr/Naomi Ibuki
2 astuces pour lutter contre la mauvaise haleine de votre chien
noté 3 - 9 votes

Vous adorez votre chien (plus que votre femme ou votre mari). Mais soyons honnêtes cinq minutes : votre chien a vraiment une haleine fétide. Bien sûr, vous passez votre temps à lui offrir votre visage. Ainsi vous êtes comme immunisé(e). C’est « les autres » que ça dérange. Et malgré tout, vous aimeriez y mettre un terme.

Sachez que la mauvaise haleine du chiot et du chien adulte ne vient pas de l’excès de tartre sur les crocs de votre animal comme on le dit souvent. En vérité, la mauvaise haleine buccale et l’excès de tartre sur les dents viennent tous les deux d’une même cause qui est une alimentation non conforme aux besoins biologiques et naturels du chien. D’ailleurs, vous remarquerez que cette mauvaise haleine est souvent accompagnée de flatulences nauséabondes.

Cette alimentation non physiologique pour eux entraîne en effet des réactions d’éliminations au niveau de l’estomac, source d’une mauvaise haleine et d’une langue « pâteuse ». Pour soigner le mal par le mal, il convient donc d’offrir à votre chien une alimentation digne de ce nom : sans céréales (ce n’est pas une poule) et avec de bonnes protéines (plus d’infos ici). En attendant, il y a quand même deux trucs pour soulager les odeurs qui émanent de sa gueule.

1 – La menthe

Faites-lui mâcher deux à trois feuilles de menthe après chaque repas. Si votre chien refuse de les manger, laissez-les tremper dans sa gamelle d’eau pendant une heure ou deux.

Leaf Fresh Peppermint Spearmint Mint Herb Menthol

2 – Les orties

Il vous suffit ici de saupoudrer sa nourriture d’orties finement hachées sa nourriture. Vous en trouverez dans des magasins bio ou directement en pleine nature. N’oubliez pas de mettre des gants, les orties, ça pique. Et lavez bien les feuilles avant de les lui faire manger.

Crédits : pixabay/Kapa65

Source

Articles liés :

Une astuce simple pour limiter la perte de poils chez votre chien

11 astuces que les propriétaires de chiens devraient connaître

14 astuces pour voyager sereinement avec votre chien