,

2 conseils de la police pour des sorties sereines avec vos enfants

Crédits : iStock
2 conseils de la police pour des sorties sereines avec vos enfants
noté 4 - 4 votes

Le fait de faire des sorties avec ses enfants est toujours agréable pour passer des moments ensemble, mais cela peut aussi causer un peu de stress. Certains parents ont peur que leurs enfants se fatiguent, s’impatientent ou qu’ils fassent des bêtises. Mais il est encore plus stressant de les emmener dans des bains de foule ou dans des endroits nouveaux où des enfants qui ont la bougeotte pourraient se perdre. Un moment d’inattention ou un enfant qui se met à courir sans prévenir et le voilà perdu et angoissé dans un endroit inconnu.

Sans aller jusqu’à les « fliquer », les pucer comme des animaux ou les tenir en laisse, vous pouvez tester ces deux astuces qui vous aideront bien en cas de problème.

1) Écrivez votre numéro sur son bras ou sa main.

Il y a toujours de bons samaritains qui s’étonnent de voir des enfants seuls ou qui interviennent quand quelque chose ne va pas (comment rester insensible face à un enfant perdu et en pleurs ?). Cette technique leur permettra de vous contacter sur votre téléphone portable.

Pour cela, utilisez un feutre ou un stylo et passez une touche de pansement liquide par-dessus. Cela créera un tatouage temporaire qui résiste à l’eau pour une sortie tranquille. Expliquez la démarche simplement à l’enfant pour qu’il sache qu’il faut le montrer en cas de problème.

2) Prenez sa photo avant de partir.

Avoir une photo permet de faciliter l’identification de l’enfant pour une recherche plus facile. Il est donc toujours bien d’avoir une photo récente, voire une photo du jour même avec la tenue qu’il porte. Vous pourrez ainsi demander aux gens autour s’ils l’ont vu et quérir l’aide d’autorités compétentes au besoin.