18 astuces originales pour le grand ménage de printemps


18 astuces originales pour le grand ménage de printemps
noté 2.67 - 3 votes
Cet article est en plusieurs parties

7 – Chasser la poussière grâce au chiffon antistatique

La poussière est le fléau de votre appartement ? Un coup de chiffon statique conçut justement pour accrocher la poussière vous permettra d’y mettre fin efficacement.

8 – Effacer les tâches mystérieuses sur votre tapis

Un mélange efficace et simple : prenez deux tiers d’eau, un tiers de vinaigre blanc, mélangez, puis appliquez sur la tâche. Passez un torchon humide par-dessus, puis faites sécher. Les tâches auront disparu.

9 – Nettoyer le grill au naturel

Découpez en oignon en deux, à l’aide d’une pince à barbecue frottez l’intérieur contre le grill. Non seulement ça nettoie mais en plus ça enlève les mauvaises odeurs.

10 – Nettoyer votre mixer

Remplissez votre mixer d’eau à laquelle vous additionnerez une goutte de liquide-vaisselle, puis activez l’appareil. Rincez-le à l’eau claire.

11 – Se débarrasser du vomi sur le sol

Pas forcément une astuce de nettoyage de printemps mais efficace en soirée ou en période de gastro. Mélangez du bicarbonate de soude et de l’eau, appliquez la pâte sur la galette (de vomi), attendez quelques heures. Une fois sec passez un coup d’aspirateur, la tâche affreuse aura disparu.

12 – Ramasser le verre brisé

Astuce classique : utilisez une mie de pain pour accrocher jusqu’au plus petit bout de verre cassé. Plus efficace que le balais.

Cet article est en plusieurs parties

log in

reset password

Back to
log in