18 astuces originales pour le grand ménage de printemps


18 astuces originales pour le grand ménage de printemps
noté 2.67 - 3 votes
Retour1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties

Le printemps arrive, et qui dit printemps dit retour du beau temps, du pollen, des petits cafés en terrasse et … ménage !

Voici 18 astuces très simples pour que le grand ménage de printemps devienne une partie de plaisir plutôt qu’une corvée.  

1 – Ramasser les poils sans difficulté

Volatiles, accrocheurs, les poils et les cheveux sont le fléaux du nettoyage. Pour vous faciliter la vie utilisez une raclette avec embout en caoutchouc. Plus efficace que le balais ou que l’aspirateur.

2 – Sécher efficacement l’intérieur de vos chaussures

A l’inverse de vos vêtements, impossible de retourner vos chaussure mouillées pour en sécher l’intérieur. Utilisez du papier journal mis en boule dans vos chaussures pour absorber toute  l’humidité à l’intérieur.

3 – Donner une seconde vie à son canapé

3 étapes : passez un coup d’alcool ménager en spray sur la surface, frottez avec une éponge neuve, puis passez une coup de brosse dure. Comme neuf !

4 – Nettoyer un moulin à poivre ou à café

Difficile de trouver comment nettoyer ces machines. Pourtant une simple cuillère de bicarbonate de soude et un coup de moulinette suffiront à les récurer.

5 – Nettoyer votre four en toute tranquillité

Pour cette astuce utilisez un bol d’ammoniac posé sur la grille du four à froid et éteint. Laissez agir quelques heures, puis repassez la surface à l’éponge.

6 – Effacer les tâches de graisse sur le tissu

Une tâche de graisse sur le pull ça fait mauvais genre. Frottez-là avec une craie blanche, puis quelques minutes après essuyez avec un chiffon humide.

Retour1 sur 3Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties

log in

reset password

Back to
log in