in

17 remèdes à connaître pour déboucher votre nez

Crédits : tanjila ahmed / Flickr
17 remèdes à connaître pour déboucher votre nez
noté 4.7 - 6 votes

Un nez bouché est une vraie plaie. Et comme ce problème va bientôt être de plus en plus d’actualité au fur et à mesure que le froid s’installe, on s’est dit qu’un article complet avec tous nos meilleurs remèdes s’imposait. Celui-ci permettra donc de compléter notre article récent parlant de dormir quand on a le nez bouché (à consulter ici) et vous donnera quelques clés pour vous en débarrasser grâce à des remèdes traditionnels. Composez avec ce que vous avez sous la main pour choisir le remède que vous allez faire… autant dire qu’avec ces 17 remèdes, vous avez le choix des armes et vous pouvez en combiner plusieurs !

1) La vapeur

Crédits : iStock

2 à 3 fois par jour préparez des inhalations avec de l’eau bouillante et 1 cuillère à soupe de graines de carambole écrasées. Ajoutez de l’huile essentielle de menthe poivrée si vous le souhaitez. Respirez bien fort la vapeur pendant quelques minutes.

2) L’ail

Crédits : Gadini / Pixabay

L’ail aide contre les congestions nasales. Vous pouvez le manger frais si vous êtes courageux ou préparer une infusion d’ail avec 2-3 gousses d’ail écrasées ajoutées à une tasse d’eau bouillante. Certains le consomment coupé avec un peu de miel.

3) Le vinaigre de cidre

Crédits : wicherek / Pixabay

Mettez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe de miel dans une tasse d’eau chaude. Quand le mélange est fait, buvez-le.

4) Le basilic

Crédits : Pixnio

Vous pouvez tout à fait mâcher 3 à 4 feuilles de basilic avant d’ingurgiter le petit déjeuner et avant d’aller au lit pour être tranquille. Une tisane avec des feuilles de basilic est une solution tout à fait envisageable.