in

20 astuces à connaître absolument pour quiconque possède une voiture

Crédits : jan3933 / Pixabay
20 astuces à connaître absolument pour quiconque possède une voiture
noté 3.8 - 19 votes

Quand on voit tout le temps qu’on passe en voiture et les petites galères qu’il faut gérer, les dépenses engendrées et le temps d’entretien, toutes les petites astuces sont bonnes à prendre. En voici 20 qui vous plairont sûrement et vous faciliteront la vie.

1) Retrouver des phares brillants et propres

Crédits : dietmaha / Pixabay

Utilisez du dentifrice pour les nettoyer et les faire briller. Il suffit d’appliquer du dentifrice puis de passer une éponge. Pensez peut-être à porter des lunettes de soleil au moment du nettoyage…avec des phares étincelants, vous risqueriez de vous abîmer les yeux ;).

Testez aussi le dentifrice sur vos petites éraflures ! Il y a de grandes chances que cela suffise à les faire disparaître.

2) Trouver l’emplacement du réservoir

Crédits : Brett_Hondow / Pixabay

Ce n’est pas toujours une tâche aisée lorsqu’on a un trou de mémoire ou qu’on ne connaît pas la voiture qu’on conduit (occasion, voiture d’un ami…). Pour trouver l’emplacement du réservoir, regardez le tableau de bord. Une flèche à côté du sigle essence indique le bon côté. Vous ne risquez pas de vous tromper ou de vous tacher en allant remplir l’essence.

3) Ne pas se brûler sur le volant

Crédits : Ajale / Pixabay

Des fois, on oublie que quand la voiture est en plein soleil ou qu’il fait chaud, le volant devient chaud également et risque de brûler la main. Pour l’éviter, pensez à retourner le volant à 180° avant de quitter le véhicule.

4) Contre les petites griffures ou égratignures

Crédits : WerbeFabrik / Pixabay

Appliquez un peu de vernis de la même couleur que votre carrosserie pour faire disparaître les griffures.

5) Contre l’odeur d’urine de chat

Crédits : wilkernet / Pixabay

Votre adorable matou a jugé bon de se soulager dans votre voiture et l’odeur infecte reste incrustée ? Mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc et brossez la zone. Renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire et rincez.

6) L’astuce antibuée radicale

Crédits : WikiImages / Pixabay

La veille au soir, frottez vos vitres avec une patate coupée en deux. Vous serez tranquille le lendemain, pas de buée !

7) Retrouver sa voiture dans un parking plein à craquer

Crédits : Hans / Pixabay

Un jour, ne trouvant pas votre voiture après avoir tourné encore et encore dans le parking, vous avez peut-être imaginé des scénarios de vol ou de voiture à la fourrière. Évitez-vous des sueurs froides en ajoutant un signe distinctif sur l’antenne de votre voiture comme un chiffon rouge par exemple !

8) Pour la pizza sur le siège passager

Crédits : czhanny / Pixabay

Mettez en route le siège chauffant sur le siège passager. Votre pizza sera parfaite à votre arrivée ! De plus, vous pouvez garder vos garnitures bien en place grâce à une simple bouteille d’eau pour garder votre pizza droite.

9) Une voiture qui sent bon

Crédits : Skitterphoto / Pixabay

Si vous emmenez vos animaux en voiture, que vous fumez ou que vous transportez des objets qui ont une forte odeur, il y a des risques que l’odeur ne soit pas agréable dans votre voiture. Pour prévenir les problèmes, utilisez des lingettes assouplissantes qui absorberont les odeurs. Le petit plus : des sachets de thé pour avoir une odeur agréable !

10) Rafraîchir sa voiture rapidement

Crédits : Free-Photos / Pixabay

En été, on a beau essayer de ne pas se garer au soleil, il y a toujours des moments où la voiture est une vraie fournaise. La manière la plus rapide de se débarrasser de la chaleur suffocante, ouvrez la vitre côté conducteur puis allez de l’autre coté de la voiture pour ouvrir et fermer plusieurs fois la portière. Cela fera sortir l’air chaud plus rapidement.