,

17 aliments à connaître pour devenir plus zen

17 aliments à connaître pour devenir plus zen
noté 5 - 3 votes

6) Le kiwi

Crédits : pixel2013 / Pixabay

À côté du kiwi, l’orange fait figure de petite joueuse avec sa teneur en vitamine C deux fois moins importante. Avec un kiwi, vous avez toute la vitamine C nécessaire pour une journée. Or on le sait, la vitamine C est excellente pour l’immunité et est antioxydante. Et non content d’être riche en vitamine C, le kiwi contient aussi de la vitamine E et B9, du bêta-carotène ou encore du potassium. Bref, c’est un bon carburant pour commencer la journée !

7) La levure de bière et le germe de blé

Crédits : Wikipédia

Avec ces aliments, vitamines et minéraux sont au programme. Avec tout cela, le corps est mieux armé contre la fatigue et le stress. N’hésitez pas à en saupoudrer dans vos plats pour un supplément santé !

8) Les fruits déshydratés

Crédits : domeckopol / Pixabay

Certes, ils ne payent de pas de mine avec leur bouille desséchée, mais on oublie vite cet air peu ragoûtant grâce à leur bon goût et aux nutriments qu’ils apportent. Ils sont en effet une source de vitamines et de minéraux non négligeables et cela nous change des fruits habituels. En plus, ils sont très faciles à transporter et encore plus à conserver !

9) En quête de vitamine B9

Crédits : iStock

Dans votre quête pour la zénitude, il ne faut pas oublier les légumes verts à feuilles (épinard, cresson, persil…). Ils sont en effet riches en vitamine B9 dont on ne veut assurément pas manquer au risque que cette carence cause des états dépressifs. Ils apportent aussi de la vitamine C et des minéraux dont on ne saurait se passer. Misez sur des légumes frais, de saison et de préférence sans pesticides.

10) Des intestins en paix avec le yaourt

Crédits : Flickr/wuestenigel

Grâce à la fermentation, il contient des bactéries vivantes qui prennent soin de la flore intestinale tout en favorisant une bonne digestion des protéines du lait (mal tolérées par le corps à cause du lactose entre autres). Et quand ça va bien à l’intérieur, le mental est forcement meilleur.