16 astuces à connaître pour ceux qui portent du parfum


16 astuces à connaître pour ceux qui portent du parfum
noté 5 - 3 votes
Retour1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties

Nous sommes bercés toute notre vie par les senteurs. Certaines nous évoquent des choses que l’on préfère oublier et d’autres de bons souvenirs comme notre grand-mère et son flacon de parfum vintage ou l’odeur du parfum de notre mère sur son foulard en taffetas. Il n’est donc pas étonnant que l’on aime avoir sa propre odeur et sentir bon pour notre plaisir et celui des autres (avec plus ou moins de réussite il faut bien l’avouer). Pour que le port du parfum soit optimal, les techniques d’application sont importantes. Découvrez les meilleures dans cet article.

1) Ne stockez pas vos parfums n’importe où !

On évite notamment la salle de bain où la chaleur et l’humidité peuvent les abîmer et les faire tourner. Préférez un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière pour qu’ils durent un maximum de temps et que le jus garde sa qualité originelle.

2) Pour un parfum qui tient longtemps, mettez une touche de vaseline avant de pulvériser.

3) Le parfum tiendra mieux sur une peau plus « grasse ». Mettez la crème associée au parfum ou une crème à l’odeur neutre avant de pulvériser.

Une crème sans parfum (ou alors une odeur très neutre) n’interférera pas avec votre parfum.

4) Mettez le parfum juste après la douche et le séchage et avant de vous habiller. Votre peau encore légèrement humide retiendra bien le parfum.

5) On ne frotte JAMAIS ses poignets l’un contre l’autre après l’application.

Cela nuit à la longue durée du parfum.

6) Votre parfum sent trop fort ou vous voulez que cela reste léger ? Pulvérisez-le au-dessus de vous et passez dans le nuage.

7) Si vous n’avez pas de parfum spécial cheveux, pulvérisez le vôtre sur votre brosse avant le brossage.

Pulvériser le parfum directement sur les cheveux risque de les dessécher à cause de l’alcool contenu dans le flacon. À éviter donc !

8) Versez les dernières gouttes difficiles à atteindre dans une crème sans parfum. Comme cela vous aurez une crème qui sent bon et vous ne gâchez pas le reste du parfum.

Retour1 sur 2Suite de l'article
Cet article est en plusieurs parties

log in

reset password

Back to
log in